#BlackLivesMatter : Nintendo prend position
Nintendo nous a habitué à une certaine réserve sur les sujets autres que celui du jeu vidéo. Au regard des événements récents aux Etats-Unis, Nintendo a décidé de faire exception à la règle, en prenant position dès le 3 juin dernier sur Twitter.
NewsLe mouvement gagne les personnalités publiques mais aussi les entreprises. Nintendo, à l’instar de Sony et de Microsoft, a pris la parole pour rappeler ses valeurs d’égalité et s’associe à la peine et à l’émoi qu’aura provoqué le tragique décès de Georges Floyd. Par ailleurs, les convictions de la firme ne datent pas d'hier. Sur son site officiel américain, Nintendo consacre une page entière à sa politique d'inclusion et de diversité.
Voici le tweet que Nintendo a diffusé, sur son compte Twitter, dès le 3 juin dernier :
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) June 3, 2020S’il est né sur les réseaux sociaux, le #BlackLivesMatter s’observe aussi dans la rue. Des manifestations ont lieu chaque jour dans de très nombreuses villes des Etats-Unis (et du monde). A New York, de nombreuses boutiques ont été prises pour cible par certains casseurs, à l'instar de la boutique Nintendo Store de New York City qui n’y a malheureusement pas échappé.
Plus de 3 semaines après la mort de George Floyd, dont les funérailles ont lieu ce jour à Houston, la colère des manifestants n’est pas retombée. Les protestations se poursuivent et ont même dépassé les frontières étasuniennes, mettant en cause les pratiques de la police dans de nombreux pays du monde.
De ses vitrines brisées aux agents de sécurité pour garantir la sécurité de l’enseigne et faire revenir le calme, la boutique de Nintendo à New York a été le théâtre d’un triste spectacle. Si les dégâts matériels semblent importants, le plus important est qu’aucun blessé ne semble être à déplorer ni parmi les manifestants, ni parmi les éventuels salariés présents de la boutique new-yorkaise de Nintendo.
Source : MyNintendoNews
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.