News Blade Strangers (Switch)
Blade Strangers officiellement annoncé au 4e trimestre sur Switch
Et un nouveau jeu de combat sur Switch, en provenance de Nicalis !
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Nicalis a annoncé Blade Strangers, un jeu de combat 2D développé par le studio Saizensen, reprenant sous la forme d'un crossover étonnant des personnages issus de Cave Story, Code of Princess et Umihara Kawase, trois franchises mises en sommeil après la disparition d'Agatsuma Entertainment fin 2015. Une dizaine de personnages de ces trois univers devraient être présents et on a déjà aperçu Alie, Solange, Curly, Master T et Umihara Kawase.
Le studio japonais Saizensen semble coutumier de ce type de projet car ils avaient réalisé Blade Arcus pour le compte de Sega en réactualisant dans un jeu de combat 2D des personnages de la vieille licence Shining.
Pas de date encore précise de sortie pour ce jeu qui débarquera lors du quatrième trimestre 2017 sur PS4, Xbox One, Switch et PC/MAC (Steam). On peut reconnaitre dans la présentation quelques éléments à la Guilty Gear, une dose de Street Fighter, des commandes assez simplifiées à la Super Smash Bros. Le jeu utilise un schéma de contrôle à quatre boutons dans lequel toutes les attaques sont déclenchées par différentes combinaisons des boutons d'action. En évitant l'utilisation des commandes traditionnelles, Nicalis et le Studio Saizensen espèrent que les contrôles moins complexes de Blade Strangers permettront aux nouveaux joueurs d'entrer plus facilement dans ce genre de jeu de combat et accessoirement d'ouvrir le jeu a un large publique qui pourrait redécouvrir ces licences.
A noter que les personnages ont été d'abord modélisés en 3D avant d'être convertis en 2D. L'avantage de cette technique de rasterisation en sprites est d'apporter une animation particulièrement fluide et réaliste à des personnages semblant tout droit sortis d'un anime.
Au niveau des modes accessibles, nous aurons un mode Histoire avec cinématiques et dialogues, un mode Mission avec des objectifs précis à accomplir, un mode Versus pour se battre contre un camarade, un mode Training pour s'entrainer et un mode Online. Sur le papier, cela semble intéressant, nous attendons d'en découvrir un peu plus sur ce jeu, il nous reste de nombreux mois pour patienter.
Source : Nintendo Everything
Le studio japonais Saizensen semble coutumier de ce type de projet car ils avaient réalisé Blade Arcus pour le compte de Sega en réactualisant dans un jeu de combat 2D des personnages de la vieille licence Shining.
Pas de date encore précise de sortie pour ce jeu qui débarquera lors du quatrième trimestre 2017 sur PS4, Xbox One, Switch et PC/MAC (Steam). On peut reconnaitre dans la présentation quelques éléments à la Guilty Gear, une dose de Street Fighter, des commandes assez simplifiées à la Super Smash Bros. Le jeu utilise un schéma de contrôle à quatre boutons dans lequel toutes les attaques sont déclenchées par différentes combinaisons des boutons d'action. En évitant l'utilisation des commandes traditionnelles, Nicalis et le Studio Saizensen espèrent que les contrôles moins complexes de Blade Strangers permettront aux nouveaux joueurs d'entrer plus facilement dans ce genre de jeu de combat et accessoirement d'ouvrir le jeu a un large publique qui pourrait redécouvrir ces licences.
La première fois que j'ai joué à Blade Strangers, je ne pouvais pas croire que le contrôle et la mécanique du jeu soient si intuitifs, a déclaré le président de Nicalis, Tyrone Rodriguez, lui-même joueur de jeu de combat assidu depuis de nombreuses années. C'était immédiatement amusant. Et même si c'était juste une démo précoce, je pouvais voir qu'il avait déjà la profondeur d'un jeu de combat classique 2D des années 1990.Un autre avantage des contrôles simplifiés dans Blade Strangers est de réduire tout retard ou lag lors du jeu multijoueur en ligne, car il y a moins de données à transmettre entre les adversaires.
A noter que les personnages ont été d'abord modélisés en 3D avant d'être convertis en 2D. L'avantage de cette technique de rasterisation en sprites est d'apporter une animation particulièrement fluide et réaliste à des personnages semblant tout droit sortis d'un anime.
Au niveau des modes accessibles, nous aurons un mode Histoire avec cinématiques et dialogues, un mode Mission avec des objectifs précis à accomplir, un mode Versus pour se battre contre un camarade, un mode Training pour s'entrainer et un mode Online. Sur le papier, cela semble intéressant, nous attendons d'en découvrir un peu plus sur ce jeu, il nous reste de nombreux mois pour patienter.
First Blade Strangers footage - fighter with Code of Princess, Cave Story, Kawase characters
Source : Nintendo Everything
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