News
Bloodstained : Ritual of the Night reporté à 2018
Bye Bye les espoirs d'une version Wii U du successeur de la série Castlevania. Peut-être NX désormais ? Après le chaotique Mighty N°9, le studio Inti Creates refait parler de lui sur un projet qui à nouveau dérape.
News
Bloodstained : Ritual of the Night semble être un projet très ambitieux, trop peut-être pour l'équipe s'occupant de son développement. Proposer une suite officieuse de Castlevania: Symphony of The Night avait été plébiscité sur Kickstarter, engrangeant rapidement plus de 5,5 millions de dollars récoltés durant sa campagne. Mais on se demande aujourd'hui si son créateur Koji Igarashi (dit "IGA") n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre. En voulant proposer l'exploration de plus de 1600 pièces, à remplir avec un design de qualité, la masse de travail est devenue tellement conséquente que le créateur hésite sur la manière de commercialiser le jeu. Une sortie par étape ? Une commercialisation entre janvier et mars 2017 ?
C'est donc un peu la douche froide pour les personnes ayant investi dans le projet lorsque, sur la page Kickstarter du jeu, Koji Igarashi explique que malgré les efforts de l'équipe, il leur est impossible de respecter les délais prévus, sans rogner sur le cap qualitatif qu'ils se sont fixés. Le titre est désormais prévu pour la première moitié de 2018, une date très lointaine.
Le spectre du développement chaotique de Mighty N°9, lui aussi longtemps reporté avant de sortir dans une version buguée pour la Wii U, refait surface (logique quand c'est à nouveau Inti Creates qui s'occupe du développement après s'être fourvoyé sur Might N°9) et on espère que ce nouveau report permettra vraiment à l'équipe de réaliser le jeu qu'elle souhaite faire. Mais 2018 va poser un problème technique pour la version Wii U. La NX sera sortie depuis un an à ce moment-là, on imagine difficilement qu'une version Wii U puisse sortir si tard alors que la plate-forme sera en grande partir désertée. Économiquement,cela aurait peu de sens car les ventes sur ce support risquerait d'être faible. On peut donc logiquement imaginer que le studio va reporter ses efforts vers la NX, si cela ne pose pas de gros problème (et Nintendo cherchant des titres pour sa nouvelle console serait bien heureuse de retrouver l'esprit Castlevania). Cependant quelle réponse apporter aux contributeurs de la Wii U si cette version se retrouve annulée (pas d'annonce pour le moment) : une proposition de clé sur une autre plate-forme ? Un remboursement ?
Les portages Wii U et PS Vita étaient confiés à Armature Studio, nous attendons de nouvelles réponses à cette question légitime. Koji Igarashi a indiqué qu'une nouvelle équipe de développement viendra épauler l'équipe en place afin de permettre la réalisation du jeu dans la vision imaginée par le concepteur.
Source : page Kickstarter du jeu
Development Update 4
C'est donc un peu la douche froide pour les personnes ayant investi dans le projet lorsque, sur la page Kickstarter du jeu, Koji Igarashi explique que malgré les efforts de l'équipe, il leur est impossible de respecter les délais prévus, sans rogner sur le cap qualitatif qu'ils se sont fixés. Le titre est désormais prévu pour la première moitié de 2018, une date très lointaine.
Development Update 6
Le spectre du développement chaotique de Mighty N°9, lui aussi longtemps reporté avant de sortir dans une version buguée pour la Wii U, refait surface (logique quand c'est à nouveau Inti Creates qui s'occupe du développement après s'être fourvoyé sur Might N°9) et on espère que ce nouveau report permettra vraiment à l'équipe de réaliser le jeu qu'elle souhaite faire. Mais 2018 va poser un problème technique pour la version Wii U. La NX sera sortie depuis un an à ce moment-là, on imagine difficilement qu'une version Wii U puisse sortir si tard alors que la plate-forme sera en grande partir désertée. Économiquement,cela aurait peu de sens car les ventes sur ce support risquerait d'être faible. On peut donc logiquement imaginer que le studio va reporter ses efforts vers la NX, si cela ne pose pas de gros problème (et Nintendo cherchant des titres pour sa nouvelle console serait bien heureuse de retrouver l'esprit Castlevania). Cependant quelle réponse apporter aux contributeurs de la Wii U si cette version se retrouve annulée (pas d'annonce pour le moment) : une proposition de clé sur une autre plate-forme ? Un remboursement ?
Bloodstained: Ritual of the Night Demo Playthrough
Source : page Kickstarter du jeu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.