Boîte aux lettres Nintendo : les envois via SpotPass stoppés
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de la Boîte aux lettres Nintendo, puisque la firme de Kyoto vient de stopper l'envoi de lettres via SpotPass pour une durée indéterminée.
NewsNintendo vient d'ailleurs de publier un communiqué de presse officiel, dans lequel il confirme la nouvelle, et nous explique les raisons de cet arrêt. Ainsi, la compagnie a découvert (un peu tard diront certains) que certains utilisateurs postaient leur Code Ami sur internet (forums, réseaux sociaux, etc...), avant d'envoyer/recevoir des lettres avec du contenu jugé offensant (de nature sexuelle notamment).
Nintendo, toujours très à cheval dans la protection des mineurs sur ses consoles, a donc tout simplement décidé de stopper le service SpotPass pour La Boîte aux Lettres Nintendo (mais également Flipnote Studio 3D au Japon), pour une durée indéterminée. Malheureusement, le communiqué de presse laisse présager un arrêt de longue durée (voire définitif), qui touche également les envois de lettres spéciales.
C'est donc une bien mauvaise nouvelle pour les très nombreux utilisateurs qui se servaient de la Boîte aux lettres Nintendo tout en respectant les règles, et qui n'envoyaient pas de contenu offensant via internet. Visiblement, la compagnie a estimé que la protection des mineurs était plus important, d'où cet arrêt des envois via SpotPass.
A noter que les lettres SpotPass, contrairement aux dessins sur Miiverse, ne sont pas modérés : il est possible d'envoyer n'importe quoi, et même d'y inclure des photos de personnes nues ou autre. La fonctionnalité de contrôle parental ne peut bien évidemment pas vérifier que les messages et photos envoyés conviennent aux mineurs.
Les envois via StreetPass, eux, sont toujours fonctionnels.
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et dans le même temps, ils arrêtent aussi Flipnote Studio 3D au Japon ! On n'aura même pas pu essayer le logiciel. C'est franchement moisi leur système, et en plus, c'est eux qui imposent ce système déjà bien lourd de codes amis.
Non franchement, là, ils abusent !
T'as exactement posté le même message sur GK.
Je vais cc ce que j'ai mis sur GK du coup:
C'est d'autant pas cool que:
- Il suffisait de faire une update en supprimant la fonctionnalité liée (pièces jointes) pour endiguer une grosse partie de problème (les dessins de bite je trouve ça déjà nettement moins problématique que les photos)
- Ils auraient pu communiquer sur le problème avant de répondre par un gros coup de hache
- Ils auraient pu tenter de contrer le problème en amont, en pratiquant une politique nazie qui consiste à bannir toute personne qui enfreint les règles du service (ils ont le droit avec leur cluf). Mettre en place des systèmes de dénonciation pour contenu choquant, etc.
- Et ils auraient pu communiquer et faire de la prévention en rappelant aux enfants que c'est pas bien d'accepter des invitations de n'importe qui.
Nintendo, toujours le solutions adéquates.
Je suis perso assez déçue de l'arrêt, provisoire?, du service mais je relativise en me disant que Miiverse sera lancé plus rapidement et que Nintendo est quand même assez réactif vis à vis des mineurs.
Des gens qui envoient des photos de leur bite à des enfants ?
Ça me semble crédible comme raison de l'arrêt du service. Même si de nouveau c'était pas la solution appropriée.
Reste à espérer que c'est un arrêt temporaire en attendant la mise en place d'une solution.