News Lunar Knights (Boktai DS) (NDS)
Après ses débuts sur GameBoy Advance, la série Boktai s'attaque à la Nintendo DS... non sans remettre en question tout son concept !
Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que les cartouches de jeu Boktai sur GBA étaient équipées d'un capteur solaire qui pouvait chambouler à lui seul toute la progression dans le jeu : suivant l'exposition du joueur à la lumière du soleil, l'ensoleillement dans le jeu était plus ou moins important.
L'intérêt ? Le soleil affaiblissait tout simplement les ennemis - des vampires - et permettait au héros de recharger son arme, fonctionnant à l'énergie... solaire.
Bien sûr, un tel système rendait la progression très difficile pour les joueurs insomniaques (et Dieu sait s'ils sont nombreux !) et de manière plus générale pour tous ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir s'exposer facilement à quelques rayons de soleil dès qu'ils le souhaitent.
Konami a donc revu le concept de son titre à l'occasion de ce passage sur la console aux deux écrans : dorénavant, le soleil sera géré par la machine, indépendamment des conditions climatiques du moment. L'écran supérieur de la DS sera tantôt d'un soleil éclatant et tantôt d'une obscurité totale, avec tout ce que cela implique comme conséquences dans le jeu, à l'image des versions GBA.
Maintenant que cet aspect pour le moins rébarbatif de la série est écarté, on peut s'attendre à un peu plus d'enthousiasme de la part des joueurs lors de la sortie du jeu, encore à déterminer pour le moment !
Source : IGN DS
Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que les cartouches de jeu Boktai sur GBA étaient équipées d'un capteur solaire qui pouvait chambouler à lui seul toute la progression dans le jeu : suivant l'exposition du joueur à la lumière du soleil, l'ensoleillement dans le jeu était plus ou moins important.
L'intérêt ? Le soleil affaiblissait tout simplement les ennemis - des vampires - et permettait au héros de recharger son arme, fonctionnant à l'énergie... solaire.
Bien sûr, un tel système rendait la progression très difficile pour les joueurs insomniaques (et Dieu sait s'ils sont nombreux !) et de manière plus générale pour tous ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir s'exposer facilement à quelques rayons de soleil dès qu'ils le souhaitent.
Konami a donc revu le concept de son titre à l'occasion de ce passage sur la console aux deux écrans : dorénavant, le soleil sera géré par la machine, indépendamment des conditions climatiques du moment. L'écran supérieur de la DS sera tantôt d'un soleil éclatant et tantôt d'une obscurité totale, avec tout ce que cela implique comme conséquences dans le jeu, à l'image des versions GBA.
Maintenant que cet aspect pour le moins rébarbatif de la série est écarté, on peut s'attendre à un peu plus d'enthousiasme de la part des joueurs lors de la sortie du jeu, encore à déterminer pour le moment !
Source : IGN DS
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damn depuis le temps que j'attend des info ^^ j^èspére que le système de jue à évolué depuis le 3(qui n'es pas sorti en francais snif)cepandant j'èspére que l'ia sera intélligent car si on as pas de soleil devant le boss de fin alors ca sera moche
Il y aura plus de prise en compte du temps?C'est le jeu qui decide du temps?Il suffit de peu de soleil?j'ai pas compris....HELP
Bref on va enfin pouvoir jouer a boktai dans de bonnes conditions, on dira que ca fait perdre un peu de l'ame de la série mais bon pour une fois c'esqt une bonne chose !
Sinopn appremment ca sera un bete système a la OOT de temps qui passe
si tu veux mon avis ce système as été inventé pour faire augmenter les ventes de lampes à UV nyark
Non,serieusement,sa me plaisait se systeme,Hideo joue tout le temps avec le joueur.Avec boktai,il nous forcait a sortir,bouger si l'ombre nous cachait....je suis degouter
Kojima????Tu nous fait quoi là??
Ca serait bien ...