Bouh ! Resident Evil Revelations 1 & 2 s'offrent une date sur Switch
Après Super Street Fighter II: The Final Challengers et Monster Hunter XX, ce sera au tour de Resident Evil Revelations Collection de faire un tour sur Switch afin de convaincre Capcom de soutenir la console. On connait désormais la date du verdict final.
NewsIl faudra donc patienter jusqu'au 28 novembre prochain, soit deux jours avant l'archipel, pour vivre ou revivre les aventures horrifiques vécue par Jill Valentine et Claire Redfield dans des épisodes déjà sortis sur les consoles de salon concurrentes à la Switch (PS4 et Xbox One), mais également sur Nintendo 3DS concernant le premier épisode.
Côté fonctionnalités exclusives, on nous promet une compatibilité poussée des Joy-Cons avec l'utilisation de la reconnaissance des mouvements et du HD Rumble. Le Joy-Con droit permettra de viser, d'utiliser le couteau et de recharger son arme, quand le gauche permettra d'échapper à l'étreinte d'un ennemi.
Dans le premier épisode, le mode Raid jouable en coopération pourra être lancé en ligne tandis que Revelations 2 permettra de jouer à deux en coopération avec un Joy-Con chacun (avec un gameplay plus traditionnel donc). Tous les contenus additionnels sortis jusque-là seront inclus.
Une version physique sera disponible aux Etats-Unis (on attend l'officialisation pour l'Europe) pour un tarif de 40 dollars. Seul le premier épisode sera disponible sur la cartouche, Revelations 2 nécessitant d'être téléchargé sur l'eShop, sans frais supplémentaires évidemment. Les deux jeux seront également disponibles séparément sur l'eShop, en échange d'une vingtaine de dollars chacun.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et j'espère que je ne serais pas le seul à faire ca !
Néanmoins je vais mettre ma rancoeur de côté et essayer d'obtenir une relation "gagnant gagnant" car j'aimerais des portages ambitieux (re7 etc) ou de nouveaux développements.
Mais ma décision de le prendre vient surtout du fait que, outre que ce soient de bons jeux, pour 40euros 2opus, tous les dlc et quelques spécificités switch j'estime qu'ils ne se moquent pas de nous (contrairement à un certain Xenoverse 2 de Bandai ou les dlc ne sont pas inclus à 60euros..)
Je précise que je possède du 0 au 6 et que je n'ai pas joué à ces deux spin off.
Au contraire, ils feraient mieux de faire profil bas et prouver qu'ils sont encore là car les gonzes ont sacrément fait de la merde ces derniers temps : un Resident Evil avant tout tailler pour la VR et qui a perdu son âme, un Street Fighter V honteusement vendu en exclusivité à Sony qui est loin d'être un succès, une série principale de Monster Hunter qui n'a pas évoluée depuis la PS2, des épisodes de Phoenix Wrhite sortis en dématérialisé même pas traduits en Europe, et des compilations de MegaMan par ci, Megaman par là,...., ils sont clairement à la masse !
Qu'ils commencent par se renouveler un peu (merde, Capcom on tout de même des sacrées foutues licences qu'ils n'exploitent plus du tout et qui pourraient faire des méchants bons jeux) et après ils pourront fanfaronner !
Donc perso, j'ai décidé de ne rien prendre sur Switch qui vient de chez eux tant qu'ils ne m'auront pas prouvé qu'ils sont un studio qui sait prendre des risques et les assumer !
Enfin capcom espére vendre 300 000 RER 1&2 sur switch ( 6 millions de machines vendues... )
Chercher l'erreur...
Il les vendront leurs 300k exemplaires, c'est une certitude !
J'ai pensé la même chose quand capcom a annoncé les ventes espérer, mais force est de constater que RER n'est pas aussi populaire que ça, RER1 vient de sortir sur ps4 au Japon et totalise seulement 14000 ventes en première semaine.
L'argument comme quoi il a bien marché sur 3ds est à double tranchant... D'un côté on peut penser que la portabilité va l'aider, sauf que ceux qui ont une Switch ont souvent eu la 3DS, donc ont probablement déjà joué à RER 1... Capcom arrive en imposant l'achat du pack des 2 opus dont 1 épisode est a telecharger sur une console ou il y a peu de mémoire !? Il laisse d'ailleurs planer le doute sur l'achat seulement du 2...
Je crois que capcom multiplie les petites erreurs de stratégie qui pourrait lui coûter cher.
Beaucoup de gens aiment les anciens street fighters, nettement moins les hors-série de résident evil.