Bravely Default : Tomoya Asano répond aux fans sur Facebook
Sur la page officielle Facebook de la Nintendo 3DS, aux États-Unis, Tomoya Asano a répondu à trois questions de fans concernant le nouveau RPG épique signé Square Enix.
NewsQuestion n°1
Quand on lui demande d'où vient le système Brave / Default, Tomoya Asano (le producteur) explique que lui et son équipe ont voulu créer un RPG novateur qui puisse être apprécié par un maximum de joueurs, tout en conservant des combats au tour par tour. Il nous apprend que c'est le Director qui eu l'idée du système Brave / Default.La commande "Default" est un peu comme "Charge" dans la série Dragon Quest ; quant à "Default", elle a également été inspirée par cette série. En effet, l'équipe s'est dit qu'il était un peu injuste que les boss puissent attaquer deux fois par tour dans ces jeux, et c'est pourquoi ils ont décidé de permettre aux joueurs d'attaquer plusieurs fois lors par tour avec cette nouvelle commande.
Ces commandes viennent apporter une dimension stratégique bienvenue aux combats de Bravely Default. Les joueurs peuvent ainsi combattre à leur façon : en prenant beaucoup de risques (afin notamment de vaincre un ennemi plus rapidement), ou au contraire, en planifiant chaque coup avec prudence.
Question 2
Les deux métiers préférés de Tomoya Asano sont Pirate et Performer, et ce pour une bonne raison : il adore renforcer les membres de son équipe, tout en affaiblissant les ennemis, et ces deux métiers sont parfaits pour ça.Au niveau du design, ce sont les métiers de Valkyrie et Time Mage qu'il préfère.
Question 3
Pour la troisième question, Tomoya Asano explique avoir opté pour un scénario dans lequel les cristaux jouent un rôle important, afin que les fans de RPG puissent tout de suite s'y retrouver. Les personnages un peu caricaturaux et l'humour sont là pour que les joueurs s'attachent aux persos, afin de pimenter l'intrigue.Lui et son équipe se sont d'ailleurs inspiré de séries TV américaines, comme Beverly Hills 90210 (dont Tomoya Asano est apparemment un grand fan !) ou Glee. Plusieurs jeux développés en dehors du Japon ont également servi de références et ont eu une influence sur le scénario de Bravely Default.
En résumé, on peut dire que Bravely Default est un RPG traditionnel japonais, au contenu un peu américanisé !
Source : Facebook
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.