Brawlhalla le jeu de combat 2D arrive sur Switch et défie Super Smash Bros. Ultimate
On ne l'attendait pas vraiment cette nouvelle, mais le jeu de combat free-to-play Brawlhalla, avec une solide base installée de 15 millions de joueurs, arrivent sur Nintendo Switch en novembre 2018, dans l'escarcelle d'Ubisoft.
NewsMême si le charisme des personnages jouables n'est pas aussi important que Smash, il a l'avantage d'être gratuit (cela peut fortement aider un public au pouvoir financier limité). Enfin il va griller la politesse de la sortie de Super Smash Bros Ultimate en sortant un mois avant. Brawlhalla sera disponible le 6 novembre 2018 et c'est Ubisoft qui nous a concocté son portage sur la Swich (et également sur Xbox One), en ayant racheté le studio ayant développé ce titre à l'origine, Blue Mammoth Games.
Au niveau casting, c'est une quarantaine de combattants piochant allégrement dans l'ensemble des mythologies du monde que vous allez pouvoir prendre en main. Pour le moment, pas de caméo de personnages Ubisoft mais avec l'éditeur français désormais à sa tête, ce type d'évolution n'est pas impossible à imaginer. Sobre visuellement et beaucoup moins spectaculaires pour un spectateur qu'un Smash Bros, le titre reste moins varié. Chaque personnage aura le choix d'utiliser deux armes parmi onze, leur sélection ayant des conséquences sur les mouvements accessibles ensuite. Ils posséderont également chacun "six coups signatures", trois par arme.
Brawlhalla possède un mode entraînement qui vous permettra de mieux appréhender la zone d’effet des attaques, les possibilités d'esquive dans un enchaînement, et bien évidemment les dégâts infligés. Tout ce petit monde devrait vous permettre de choisir de combattre en solo ou en coop dans les différents modes de jeu, en local ou en ligne. A vous les 1v1 en ligne classé, les 2v2 également en ligne classé, les confrontation 4 joueurs en ligne avec un seul gagnant, on ne sait pas si la possibilité de jouer jusqu' à 8 en ligne sera maintenue sur la version Switch. Au niveau du local, vous pourrez jouer jusqu'à 4 sur une console dans tous les modes de jeu, créer une équipe locale personnalisée et affronter des bots. Des modes mini-jeux permettront également de varier les plaisirs : le Brawlball vous donne une balle de rugby, à vous de marquer dans le camp adverse, le Bombsketball est comme son nom le suggère un jeu d'adresse où vous devez faire exploser des bombes sur des cibles paniers.
Évoquons néanmoins une petite particularité du jeu pour ne pas être surpris et déçus au départ : si le jeu est bien gratuit à la base, il ne donne accès chaque semaine qu'à une sélection de six héros, cette sélection tournant régulièrement. Si vous voulez pouvoir débloquer le reste, il faudra passer par l'argent virtuel du jeu pour acheter d'autres personnages, le prix variant selon certains. Il est également possible de tout débloquer en payant en argent réel.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.