C'est toujours la folie pour acquérir une Switch au Japon
Pour ceux qui se posent la question : oui obtenir une Nintendo Switch au Japon relève de l'exploit tant la demande dépasse largement l'offre actuelle. Avec moins de 30.000 unités disponibles chaque semaine, les files d'attente s'agrandissent...
NewsA moins d'une semaine de la sortie de Splatoon 2 à peu près partout dans le monde maintenant, il faut dire que le constructeur nippon inquiète de plus en plus sur sa manière de gérer les stocks. Et pour s'en convaincre il suffit de faire un tour sur Twitter où les passants s'émerveillent tous les jours face aux files d'attente interminables qui se constituent devant les gros commerces, comme les devant les magasins d'électronique Yodobashi.
Au magasin de Umeda situé à Osaka, la semaine dernière il y avait mille personnes qui faisaient la queue pour... seulement 200 consoles à gagner sur le principe de la tombola :
ヨドバシ梅田のスイッチ200台にコレ 無理だぞw pic.twitter.com/ybjaOC8wlL— ONOMA@P (@pachi_pansya) 15 juillet 2017
Au magasin de Akihabara situé à Tokyo, ce sont plus de 3000 personnes qui attendaient patiemment (jusqu'à quatre heures pour certains), pour voir finalement seulement 250 heureux repartir avec leur précieux sésame, là aussi suite à un tirage au sort (malheur à celui qui perd son ticket entretemps...)
ヨドバシ秋葉原へ来たけど、スイッチの抽選と思われる長蛇の列ができてた。8:27地点で2600番くらいだったから、総数の推定では、5000番は余裕で行き、最大で10000番超える可能性がある。これは梅田超え確実で、とてつもなく無理www#任天堂スイッチ pic.twitter.com/orGWlQYi0I— マリパズくん (@no4yh) 16 juillet 2017
Une situation absolument surréaliste qui s'éternise et qui, on l'espère, s'améliorera dans les tous prochains jours. C'est en tout cas ce que nous avait promis Xavier le mois dernier. Châtiment suprême pour lui s'il s'est trompé (gnark gnark).
Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pas besoin de concours, uniquement une attente d’environ 2 heures.
La sortie très prochaine de Splatoon 2 ne doit pas être étrangère à cette frénésie.
D'ailleurs je n'ai pas encore eu seulement l'occasion d'en toucher une.