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La série des vendredis avec un seul titre sur Console Virtuelle semble enfin s’achever pour ce 15 février avec la sortie de deux classiques de la Megadrive. Même si ces deux titres ne sont pas de faramineux succès, mais se classent plus dans la catégorie des bons jeux, il faut reconnaître l’effort fait par Big N pour ne pas offrir à l’achat des jeux justes bons à prendre la poussière sur une étagère.
Et la série commence avec Eternal Champions, un jeu de baston 2D publié par Sega en 1993 pour surfer sur la vague initiée par Street Fighters, Fatal Fury et Mortal Kombat. Il faut reconnaître à Sega d’avoir essayé de créer un jeu selon les goûts du public car les 11 combattants que le joueur peut incarner ont été choisis par un groupe de testeurs choisis parmi les possesseurs de Megadrive. Mais en dépit de cette bonne volonté et même si le jeu est loin d’être mauvais comparé à des désastres comme Golden Fighters, rien ne vaut l’original par rapport à la copie. Que cela soit au niveau des graphismes ou de la maniabilité, rien ne peut faire oublier Street Fighters. Mais Eternal Champions est une bonne alternative pour les joueurs lassés de s’imposer au niveau le plus difficile de Street Fighters en enchaînant les combos les plus techniques. Il faudra compter 800 points pour découvrir cette tentative de Sega de voler sans succès la vedette à Capcom.
Avant que Final Fantasy IV ne se fasse connaître aux Etats-Unis sous le nom de Final Fantasy II, le style RPG au tour par tour connaissant déjà un grand succès grâce à un titre de la Megadrive, nommé Phantasy Star II, publié en 1989 par Sega. Un succès qui ne s’est pas démenti puisque la saga Phantasy Star a été adaptée par la suite sous forme de compilation sur de nombreux supports comme la GBA ou même la GameCube. Concrètement, le titre pose les bases de ce qui fera la succès de Final Fantasy et de Dragon Quest avec un système au tour par tour impliquant de choisir les actions de chaque personnage que le joueur contrôle dans son groupe. Le principe reste le même que dans Final Fantasy dans les phases de recherche et on peut apprécier l’utilisation de personnages dessinés lors des dialogues. Sinon rien de bien nouveau sous le soleil, mais il faut garder à l’esprit que ce jeu a 18 ans et que le RPG sur console a eu le temps d’évoluer depuis. A noter qu’il aurait été judicieux pour 800 points de publier la totalité des titres de la saga (quatre à ce jour) puisqu’ils ont déjà été compilés sur d’autres consoles, au lieu de les sortir séparément.
Et la série commence avec Eternal Champions, un jeu de baston 2D publié par Sega en 1993 pour surfer sur la vague initiée par Street Fighters, Fatal Fury et Mortal Kombat. Il faut reconnaître à Sega d’avoir essayé de créer un jeu selon les goûts du public car les 11 combattants que le joueur peut incarner ont été choisis par un groupe de testeurs choisis parmi les possesseurs de Megadrive. Mais en dépit de cette bonne volonté et même si le jeu est loin d’être mauvais comparé à des désastres comme Golden Fighters, rien ne vaut l’original par rapport à la copie. Que cela soit au niveau des graphismes ou de la maniabilité, rien ne peut faire oublier Street Fighters. Mais Eternal Champions est une bonne alternative pour les joueurs lassés de s’imposer au niveau le plus difficile de Street Fighters en enchaînant les combos les plus techniques. Il faudra compter 800 points pour découvrir cette tentative de Sega de voler sans succès la vedette à Capcom.
Avant que Final Fantasy IV ne se fasse connaître aux Etats-Unis sous le nom de Final Fantasy II, le style RPG au tour par tour connaissant déjà un grand succès grâce à un titre de la Megadrive, nommé Phantasy Star II, publié en 1989 par Sega. Un succès qui ne s’est pas démenti puisque la saga Phantasy Star a été adaptée par la suite sous forme de compilation sur de nombreux supports comme la GBA ou même la GameCube. Concrètement, le titre pose les bases de ce qui fera la succès de Final Fantasy et de Dragon Quest avec un système au tour par tour impliquant de choisir les actions de chaque personnage que le joueur contrôle dans son groupe. Le principe reste le même que dans Final Fantasy dans les phases de recherche et on peut apprécier l’utilisation de personnages dessinés lors des dialogues. Sinon rien de bien nouveau sous le soleil, mais il faut garder à l’esprit que ce jeu a 18 ans et que le RPG sur console a eu le temps d’évoluer depuis. A noter qu’il aurait été judicieux pour 800 points de publier la totalité des titres de la saga (quatre à ce jour) puisqu’ils ont déjà été compilés sur d’autres consoles, au lieu de les sortir séparément.
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Je suis ok avec toi la-dessus. C'est bien les 2 meilleurs Zelda jusqu'ici.
Et finalement je dois avouer que certes, je place OoT en 1er, mais MM est vraiment pas loin derrière (son côté "sombre" m'a surpris et puis enchanté).
2 jeux d'énorme envergure en tous cas...
Pour rebondir sur le sujet, perso c'est le RPG qui aura mes faveurs !
Sur ce bonne nuit !
J'espère qu'il sortira bientôt car j'en est un peu marre de l'attendre