Et ce jeu, c'est Star Wars Rogue Squadron 2: Rogue Leader. C'est environ une dizaine de personnes qui sont venues se plaindre sur le forum d'IGN, demandant si ça n'arrivait qu’à eux. Il semblerait que non malheureusement, l'erreur se trouve donc bien dans le jeu et non dans la console, c'est déjà rassurant.
Heureusement aussi, ça n'arrive pas n'importe où et n’importe quand dans le jeu, mais seulement dans le niveau Battle of Hoth, l'écran deviendrait tout noir et le bug ferait arrêter le jeu soit en continuant la musique normalement, soit en émettant un bruit fort et bourdonnant.
Sinon, dans la plupart des cas, le jeu ne plantera pas, chez pratiquement tous, ça ne leur est arrivé qu’une fois, d'autres, en finissant 3 fois le jeu, jamais. Ce n'est donc pas un bug très grave, dans la mesure où il ne nous arrête pas sans cesse dans notre aventure, mais c'est quand même un bug de trop. Certains pensent qu'il s'agit d'une ligne dans le jeu qui n'aurait pas été correctement nettoyée. Pour y remédier, peut-être que Lucas Arts mettra bientôt une nouvelle version de leur jeu sans bug cette fois dans les boutiques. Malheureusement, il est un peu tard, il s'agit d'un des jeux qui s'est le plus vendu avec le lancement de la GameCube, cette version buggée est donc installée dans de nombreux domiciles. Sûrement plus de précisions là-dessus dans quelques jours.
Nous espérons quand même que la version européenne sera, elle, parfaite, ce serait dommage de gâcher un jeu si extraordinaire, de plus, ça laisse plusieurs mois aux développeurs pour trouver le problème, il n’y a donc pas à s’inquièter.
Source: IGNBoards
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.