Le top Degenki est un classement des 50 jeux vidéo toutes consoles cofondues qui se sont le mieux vendus durant la semaine écoulée. Publié par The MagicBox, il révèle un peu la tendance qu'il y a actuellement au Japon (appelé aussi Nippon-land ;o)). Voici les 10 premiers de ce top :
1 Professional Baseball Japan 2001 (Konami - PS2)
2 Gun Survivor 2: Biohazard Code Veronica (Capcom - PS2)
3 Actual Combat Pachislot: King of the Beast DX (Sammy - PS2)
4 Shin Sangoku Musou 2 (Koei - PS2)
5 Pikmin (Nintendo - NGC)
6 Time Crisis II (Namco - PS2)
7 Simple 2000 Series V. 2 The Party Game (D3 Publisher - PS2)
8 Everybody's Golf 3 (Sony - PS2)
9 Super Robot Taisen A (Banpresto - GBA)
10 Luigi Mansion (Nintendo - NGC)
On peut remarquer que sous un flot de jeux PS2, et souvent 100% nippons se cachent deux titres développés sur la Gamecube : Pimin en cinquième et Luigi's Mansion en dixième position.
Cela révèle un peu ce qui se passe au Japon actuellement : la Gamecube est en train de se faire distancer et étouffer par la Playstation 2, finalement sortie au bon moment, et qui dispose déjà d'un parc bien installé, bien supérieurs aux quatre titres NGC présents sur le marché durant la période évaluée.
Nous espérons donc voir cette nuée un peu s'éclaircir, et pourquoi pas en voir sortir des jeux comme Super Smash Bros Melee ou Fifa 2002. Deux futurs réussites commerciales ? Réponse dans les prochains classements japonais, Dengeki ou Famitsu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.