Call of Duty : un opus dans l'espace ?
Dans une interview accordée au quotidien britannique Metro, le producteur exécutif de Call of Duty : Ghosts s'est dit plutôt intéressé par un opus se déroulant dans l'espace.
NewsSelon lui, les designers du multijoueur ont beaucoup aimé les environnement qui tirent pleinement parti des déplacement sur un plan 3D, comme ceux de la séquence d'intro de Call of Duty : Ghosts (dans l'espace), ou quelques uns des passages qui se déroulent sous l'eau.
Mais il fait également remarquer que de nombreux éléments du multijoueur traditionnel ne marcheraient pas dans l'espace, en l'absence de gravité (et notamment les grenades). Ainsi, la question est de savoir si tout le travail nécessaire pour adapter le multijoueur (au niveau du script des "Kills Streaks" notamment) vaut vraiment la chandelle.
Un jeu Call of Duty qui se déroulerait entièrement dans l'espace paraît bien peu probable (du moins, dans une premier temps), mais un mode spécial, à l'image d'"Extinction" dans Ghost ? C'est une autre histoire... Après tout, dans les précédents opus, nous avons déjà eu droit aux zombies et aux aliens !
On termine avec deux petites infos concernant la version Wii U de Call of Duty : Ghosts. Pour rappel, cette dernière a été développée par une équipe spéciale, composée de développeurs de Treyarch (la même que celle de Black Ops II), et qui ne s'occupe que des portages Wii U. Il s'agit d'ailleurs de la même équipe que celle qui s'occupait des versions Wii des précédents opus.
Malheureusement, il semblerait que très peu de joueurs britanniques aient été intéressés par la version Treyearch de Call of Duty : Ghosts, puisque la version Wii U du jeu ne compte que pour 1% des ventes totale de cet opus, au Royaume-Uni. Un pourcentage plutôt inquiétant, qui ne va pas redonner confiance aux éditeurs-tiers...
En bonus, retrouvez un nouveau trailer pour le jeu :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.