Yoshiki Okamoto n'a pas été avare en éloges concernant la prochaine console de salon de Nintendo. Ses propos ont été recueillis par Famitsu, qui nous montre ainsi que tous les éditeurs ne sont pas aussi "froids" que Konami à l'égard de la NGC.
Il a ainsi dit que Capcom envisageait de produire beaucoup plus de titres sur la 128 bits de Big N : "Nous pensons augmenter de beaucoup notre logithèque sur GameCube parce que ce n'est plus une console basée sur la ROM" (en clair c'est l'abandon du support cartouche qui va inciter Capcom à produire plus de jeux sur la NGC !).
Il confirme en disant "Une des raisons pour lesquelles nous n'avons pas publié beaucoup de jeux sur Nintendo 64 était le choix de son média. Mais le fait est que nous ne sommes toujours pas sûrs du statut général de la GameCube, il se peut que nous changions nos plans en fonction de son environnement de développement, si le coût de ces outils est élevé, aussi, et ainsi de suite. Nous devons voir plus de détails d'abord"
Hum... Un peu inquiétant quand même, mais on peut comprendre que le cas PS2 ait servi d'exemple pour que les éditeurs réfléchissent par deux fois avant de se lancer à fond dans le développement de jeux pour une nouvelle plate-forme.
Reste que les relations entre Nintendo et Capcom sont au beau fixe : Yoshiki Okamoto aimerait d'ailleurs beaucoup travaillé de nouveau avec Shigeru Miyamoto. Rappelons que c'est Capcom qui a développé la dyptique Zelda "Oracle of Ages" qui sera lancée en France au mois de septembre. En tout cas, Shigeru Miyamoto n'y est pas opposé, et Yoshiki Okamoto est plutôt content de ça ;-)
Source :Famitsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.