Resident Evil 7 arrive enfin sur Switch, dans une version qui passera par le Cloud
Cela ne concerne que le Japon pour le moment, mais Capcom vient de frapper un grand coup avec l'annonce de Resident Evil 7 sur Switch. Un titre au portage prétendument impossible qui aura trouvé finalement d'autres chemins pour passer en mode hybride
News
Mais l'éditeur nippon a encore des surprises dans sa manche. Comme avec l'annonce de Resident Evil 7 sur la machine hybride, dans une édition intitulée Bio Hazard 7 Cloud Version, un titre évocateur sur plusieurs points. Les fans de la franchise l'auront tout de suite compris, il s'agit ici d'une version destinée au marché japonais qui passera par le Cloud.
Il s'agira donc du second titre, après Phantasy Star Online 2 Cloud édité par Sega en mars dernier, à utiliser ce système de serveurs externes capables de vous envoyer une image complète du jeu original en streaming, et donc sans contraintes liées aux aspects techniques de la machine. En revanche, il sera nécessaire de bénéficier d'une bonne connexion à Internet pour pouvoir en profiter, au risque de jongler entre l'input lag
Le jeu sera disponible via l'eShop dès le 24 mai prochain avec seulement 45 Mo de données à télécharger pour en profiter. Les quinze premières minutes de jeu seront totalement gratuites et les intéressés devront ensuite débourser 2.000 yens pour débloquer l'accès au jeu durant 180 jours, soit environ six mois pour ceux qui n'aiment pas les calculs.
Tous les contenus additionnels sortis jusqu'à présent seront également de la partie avec les deux volumes des "Vidéos Interdites" et le contenu "End of Zoe" sorti en décembre dernier. Malheureusement la version japonaise n'embarquera que la langue japonaise ce qui pourrait être dérangeant pour les joueurs qui envisageaient de se rendre sur leur compte japonais pour en profiter.
On espère désormais que le système de Cloud Gaming se démocratisera à terme sur Switch, ce qui pourrait permettre l'arrivée de nombreux blockbusters sur la machine hybride dans le futur. On pense à des titres déjà sortis comme Assassin's Creed Origins, mais également à des jeux à venir comme Red Dead Redemption 2 par exemple.
Source : Capcom
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Si les prochains titres AAA de la concurrence sortent uniquement sur Switch via ce biais Cloud, et bien ce sera sans moi pour les raisons que je viens d'indiquer.
D'un coté la démarche est louable on peut enfin faire RE7 sur switch, et donc ça prouve que les jeux trop gourmand pour le hardware de la switch peuvent quand même être accessible.
Mais à l'opposé, on devient dépendant de la Wifi (donc fini le jouer n'importe où), puis il faut quand même avoir une connexion digne de ce nom. Le pire ici c'est qu'on ne parle même pas de démat, mais de location.
Y a plus qu'à espérer que ça ne devienne pas la norme, et que les tiers essaye de se casser un peu plus la tête et mettent des moyens pour de vrais versions switch.
Après, il faut aussi être lucide, ces jeux ne sortiront pas en physique par manque de ressources. Si c'est le seul moyen de les faire sur Switch (en imaginant qu'on ai pas d'autres machines sur lesquelles ils tournent), ca peut s'avérer intéressant de les "louer". Si ce service n'est pas proposé, on a tout simplement pas les jeux !
Quand on voit ce que Bethesda arrive à faire on me fera pas croire que RE c'était pas faisable.
On est entrain de tomber dans une industrie de radin et de fainéant, où la moindre optimisation est vécu comme un caprice.
De plus il ne faut pas oublier que jouer en stream demande aussi des concessions sur la résolution, le framerate ... Pour le moment beaucoup s'y casse les dents, et même la PS4/X1 ne sont pas optimales sur ce sujet
En fait, seule la connection internet est importante.
Maintenant ce que propose Capcom, ce n'est que de la location, la vente d'une licence utilisateur serait bien mieux, même si c'est couplé a un abonnement.
Ce n'est pas dit. Aujourd'hui tout les joueurs Fortnite achètent le pass de combat, 10 euros pour environ 80 jours, et ça cartonne.
15 à 20 euros pour 180 jours reste un tarif intéressant, ça n'est qu'une proposition, ceux qui y trouveront leur compte seront content, ceux que ça n'intéresse pas passeront leur chemin.
Le jeu video à la Netflix cherche son chemin... Tous sont dessus game pass Microsoft, psnow, le projet yeti de Google...
Quand on voit que le dématérialisé va bientôt être majoritaire sur les ventes, le cloud gaming a toutes les chances de succès.
Les jap ont beaucoup de chance.
Bien sur, je ne me fait aucunes illusions, cela n'arrivera pas de si tôt en Europe.
Mais bien joué Capcom, avec phantasy star de Sega, c'est le 2e jeu en cloud gaming.
J'espere que cela aura sont petit succès et amènera à développer la chose pour notre console européene par la suite.
J'espère qu'il en sera de même pour le monde du jeu-vidéo ! Si le futur c'est une télé connectée à internet avec une application Netflix, HBO/OCS pour regarder ses films et ses séries, une application Capcom etc pour jouer aux jeux-videos et qu'ils faillent payer un abonnement à chaque service, je trouve ça nul... !
C'est peut-être plus adapté à du MMORPG ou du battle royale qu'à du jeu solo mais bon Capcom...