" Les rumeurs abondent concernant Capcom et son abandon imminent de la Playstation au profit de la Gamecube. Si c'était vrai, avec un peu de chance, on devrait voir plus de titres sur ce support... Mais les décisions de Capcom au sujet de changements de camp sont souvent entourées de confusion. Est-ce que les développements de Capcom sur PS 2 vont diminuer en nombre ? Est-ce que Nintendo va demander une exclusivité de Capcom sur son support ? Bien que les suites de Devil May Cry et d' Onimusha soient toujours en projet sur Playstation 2, il semble probable que le mouvement du côté de la Gamecube sera plus prononcé en 2002. Shinji Mikami, qui est en train de devenir la figure publique numéro 1 de Capcom à vitesse grand V, ne croit pas que la domination actuelle de la Playstation sur le marché va durer. Mikami souligne le fait que la plupart de ses projets précédents ( y compris Devil May Cry et Resident Evil : Code Veronica) lui avaient été imposés par ses patrons."
Visiblement, Mikami n'est pas très ravi de la Playstation (on avait déjà eu droit à des manifestations d'humeur de ce type venant de Hideo Kojima lors du développement de Metal Gear Solid) et de la direction qu'elle semble vouloir prendre. Il faut savoir que le rapprochement de Capcom et Nintendo est principalement dû à la vision commune du jeu vidéo que partagent Miyamoto et Mikami.
Quoiqu'il en soit, cette info est plus que réjouissante si elle s'avérait véridique. Mais comme précisé dans le magazine, le mouvement de transition sur Gamecube ne devrait pas se faire avant 2002, ce qui laissera le temps à Capcom de bien profiter de la Playstation 2.
Source: Edge Magazine #104
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.