Pas plus tard que hier soir nous vous faisions part de la volonté des pairs de Shinji Mikami de développer Resident Evil 4 sur Playstation 2 et XBox, si les ventes n'étaient pas fructueuses sur la 128 bits de Nintendo. Depuis la conférence de presse précédant le show américain, la donne semble avoir sensiblement changé...
En effet, Capcom semble avoir quelque peu retrouver la raison, et accorde définitivement sa confiance à la Gamecube. Du coup, Resident Evil 4 et P.N. 03 restent et resteront des titres exclusifs à la petite soeur de la Nintendo 64.
Cependant, rien n'est encore joué en ce qui concerne Killer 7 et Viewtiful Joe. Censés être uniquement disponibles sur disque optique à l'origine, la possibilité de les voir débarquer un jour sur les machines concurrentes n'est pas utopique, voire envisageable. Mais rien de précis n'a encore été annoncé à ce sujet.
Pour finir, le cas de Dead Phoenix n'a pas été évoqué. Et bien que le développement du jeu soit toujours en cours, aucune nouvelle information le concernant n'a été divulguée.
Bref, vous l'aurez sans doute compris, Capcom n'est pas prêt d'abandonner la console nouvelle-génération de Nintendo comme certaines rumeurs voulaient le faire croire ces derniers jours. Les deux sociétés continueront donc de collaborer étroitement, et ce ne sont pas les nintendomaniaques que nous sommes qui vont s'en plaindre !
Source: Gamespot
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
je sais très bien que c'est une vieille news mais elle me fait rire, on a vu ce que ca a donné par la suite avec RE 4...
Ok on a le fabuleux RE4 rien que pour nous mais le reste...
PN03 est sympha sans plus, K7 est sur GC/PS2 et semble promis à une mort rapide