Le président de Squaresoft a ainsi déclaré : Nous avions pris nos précautions auprès de Sony avant que Nintendo n'annonce le partenariat, mais je ne pense pas que Sony était très heureux. En plus, lorsque l'annonce a été faite, le président de Sony Computer Entertainment, Ken Kutaragi, n'était pas au courant, car il était à l'étranger.
Il apprend aussi à la presse nippon que le jour ou Kutaragi est revenu au Japon, les cadres de la direction de Square, incluant Yoichi Wada et Hisashi Suzuki, ont été convoqués au quartier général de Sony pour expliquer en personne l'affaire Square / Nintendo.
En clair, l'annonce a fait un peu l'effet d'un tremblement de terre dans les locaux de Sony Japan. D'ailleurs, on apprend dans le même temps, grâce à un représentant de Sony, que l'annonce de Capcom et ses Resident Evil exclusifs à la Gamecube avaient extrêmement étonné et déçu Ken Kutaragi.
Bref, Nintendo n'a pas fini de semer le trouble chez Sony. La société a beau se montrer sereine et pas du tout inquiétée, on apprend avec ce genre d'informations que les récentes annonces ont fait sauter Sony au plafond ! Ca leur fait du bien ;) ...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.