Capcom fait appel au ténor du barreau pour le portage d'Apollo Justice sur 3DS
A devenir spécialiste de portages de jeux qui tournent depuis dix ans ou plus, difficile pour Capcom de nous faire encore rêver par des annonces de jeux totalement inédits. Ce ne sera une fois de plus pas le cas ici avec le portage d'Apollo Justice pour la 3DS
NewsComme pour la série horrifique, Apollo Justice: Ace Attorney ne devrait voir le jour que sur l'eShop, dans une version dématérialisée tournant autour de la vingtaine d'euros (19,99 dollars aux Etats-Unis), avec une sortie prévue pour le mois de novembre. Rien à voir avec le Japon qui aura droit à une version physique... des six premiers épisodes de la série ! Un pack énorme qui aurait sans doute satisfait beaucoup de joueurs par chez nous...
AA4 is digital-only here, but Japan gets a physical release - and a special AA1-6 physical collection! https://t.co/mhFh38VaNf pic.twitter.com/pfoAQwFZJf— Court-Records (@CourtRecords_) 9 août 2017
Pour en revenir à Apollo Justice, pour faire passer la pilule du prix un tantinet élevé, Capcom nous promet une petite refonte graphique du titre original sorti en 2008 en France sur Nintendo DS, la possibilité de passer les dialogues à tout moment et la possibilité de changer de langue audio (anglais et japonais). Une galerie de screenshots permet d'ailleurs d'apprécier les petits changements d'ordre graphique.
Une consolation tout de même bien maigre pour ceux qui attendent toujours une localisation de Dai Gyakuten Saiban alors même que le second opus vient de débarquer au Pays du Soleil Levant.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je les ai tous faits sur DS et 3DS. Il est juste dommage que pour les remakes, Capcom se refuse à y mettre une traduction française alors même que celle ci existe puisque les épisodes sur DS en étaient pourvus.
A moins que la traduction de l'époque n'appartienne à une société à qui il faudrait de nouveau payer des droits, ou à Nintendo. C'est déjà arrivé que ce soit Nintendo qui se charge de la traduction pour un jeu à la place de l'éditeur pour que celui ci sorte en Europe (Dragon Quest 9 par exemple).
Pour ceux qui n'ont jamais touché à un Phoenix Wright et qui se débrouille avec l'anglais, foncez!!!
Capcom est vraiment l'éditeur m'irritant le plus actuellement : entre leur stratégie de recyclage "jusqu'à la lie", leur politique de dlc, le manque de respect donné aux joueurs, le peu de loyauté envers Nintendo, etc, etc.
Capcom c'est la Warner japonaise !
Gatchan, je partage entièrement ton commentaire
Tes bons conseils sont toujours également précieux ;D
Capcom, on attjend de chvou pluch de rejpect pleaje!! (speciale dédicace)
Cheers my buddy ! ( ^_^)o自自o(^_^ )
( sp dédicace : Plié !! XD )