News Tatsunoko VS. Capcom : Ultimate All-Stars (Wii)
Beaucoup de rumeurs ont fait leur chemin ces derniers temps sur la toile annonçant que Capcom préparait actuellement une adaptation de Street Fighter IV sur Wii. Aujourd'hui nous avons un élément de réponse concret.
C'est Seth Killian de chez Capcom qui apporte ce fameux élément et il ne va pas plaire à ceux qui voulaient croire en cette adaptation. Voici un morceau choisi de l'interview de GameZone :
C'est Seth Killian de chez Capcom qui apporte ce fameux élément et il ne va pas plaire à ceux qui voulaient croire en cette adaptation. Voici un morceau choisi de l'interview de GameZone :
GameZone : Voyez-vous une infime possibilité de voir une version de SFIV sur Wii utilisant le moteur de Tatsunoko ?Et voilà comment des espoirs s'envolent en quelques secondes à peine. Mais ne nous plaignons pas, nous avons toujours le très bon Tatsunoko VS. Capcom : Ultimate All-Stars à se mettre sous la dent.
Seth Killian : Pour Street Fighter IV sur Wii, il n'y a rien de prévu à ce sujet pour le moment.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Si je devais développer je m'attarderais sur les contrôles très exigeants du jeu et l'intérêt de posséder un mode online d'enfer. Deux critères qui échappent complètement à la Wiimote et à la gestion du online chez Nintendo. Ce serait vraiment une grosse erreur de tenter l'aventure à mon avis.
En tout cas, SFIV est suffisamment "terrible" pour faire vibrer une communauté de joueurs depuis un an et demi, et je dois dire que c'est la première fois que je passe 500 ou 600h sur unjeu, et c'est loin d'être fini ^^
Mais honnêtement la seule vraie raison à cette absence de portage est purement technique. Capcom n'a pas envie de faire une version light du jeu avec des persos épurés de tout détail et des décors moins fournis.
Niveau contrôles, je ne suis pas sûr que ce soit un problème, ce serait une occasion pour eux d'inviter les joueurs à utiliser le pad classique ou Gamecube, ou encore un stick pour l'occasion. Je rappelle quand même que le pad par défaut sur 360 est également une horreur pour ce type de jeux !
Quand au online, ce n'est pas vraiment une référence et celui de SFIV sur PSN pourrait assez bien être reproduit sur Wii. Niveau qualité c'est kif-kif.
Les joueurs de Wii n'ont pas trop à se plaindre, je trouve ; ils ont leur propre jeu de baston Capcom exclusif, qui n'est pas un sous-SFIV mais un jeu à part entière (excellent de surcroît). C'est la meilleure solution qui soit.
Concernant le online, ce n'est clairement pas une référence, mais dans mes souvenirs quand je vois la chiotte que c'était avec Mario Kart Wii, ça me fait craindre le pire pour un jeu comme SFIV.
Mais clairement le compromis un jeu par console est le plus adapté ici. Après je ne sais pas trop ce qui se serait le plus vendu sur Wii.
HS : Oui, Tatsunoko VS Capcom a un mode de combat en ligne.
Techniquement, ils pourraient faire quelque chose d'acceptable.
Pour la jouabilité; no soucy avec la manette classique.
Après le online c'est sur que c'est pas la meme chose mais bon.
Enfin, je pense que le jeu pourrait trouver son public aisément sur Wii.
Je pense qu'ils sont plus en mesure que toi d'en juger, et le rendu graphique des jeux Wii ne tend pas à te donner raison.
Ahaha !
...Euh, c'était de l'humour ?
tout a fait, mais bon, l'alternative est TVSC!