Capcom veut développer les ventes de Monster Hunter en Occident
Si les fans désirant les localisations de Monster Hunter semblent nombreux, le succès en Occident n'est pas toujours au rendez-vous. Capcom souhaite corriger cela et améliorer de manière significative les ventes chez nous. Y compris en pensant aux autres consoles.
NewsSon jeu Street Fighter 5, qui a connu quelques ratés au démarrage, devrait bien progresser en raison de sa popularité e-sport.
Mais c'est Monster Hunter qui doit faire l'objet de lourds efforts. En effet, le marché des consoles portables aux États-Unis n'est de l'ordre que de 10% du marché dédié du jeu vidéo par rapport au Japon. Il faut en tenir compte pour développer Monster Hunter à l'étranger.
Dans le collimateur, nous avons Monster Hunter 4 Ultimate, dont les ventes ont été bien plus faibles en Occident par rapport au Japon. Monster Hunter Generations fait un peu mieux pour le moment. La question se posera lorsque la décision de localiser Monster Hunter Stories et Monster Hunter XX sera prise car le marché de la 3DS est en baisse (pour rappel, la France est un pays à part car la Nintendo 3DS rencontre toujours du succès ainsi que l'Espagne, et la 2DS avec ses nombreuses offres en fin d'année devrait se retrouver sous pas mal de sapins).
Les projections de Capcom peuvent être lues ici en anglais.
Un intérêt pour d'autres consoles
Le président Kenzo Tsujimoto a déclaré que d'autres plates-formes, comme la Nintendo Switch, la PS4 et la Xbox One, allaient être prises en considération. Si on peut se réjouir de se dire que Monster Hunter a de fortes chances d'arriver sur Nintendo Switch, le risque de voir débarquer Monster Hunter sur PS4 et Xbox One est une possible menace pour Nintendo, la franchise ayant permis de vendre de nombreuses consoles dans le passé.Monster Hunter Frontier Z débarque ainsi sur PS4 au Japon durant ce mois de novembre.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.