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Captain Falcon devait être au départ la mascotte de la Super Nes
Etonnante révélation apportée par le designer Takaya Imamura, qui venait d'arriver au sein de Nintendo et dont F-Zero était le premier projet.
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Akinori Sao s'est lancé dans plusieurs interviews pour commémorer la sortie de la Super NES Classic Edition. Rencontrant les développeurs ayant œuvré sur certains titres phares intégrés dans la mini-console, sa nouvelle interview traduite en anglais concerne F-Zero. S'il ne fait guère de doute que l'on trouvera bientôt des traductions intégrales de l'ensemble de ces interviews dans quelques temps sur Nintendo France, penchons nous sur une révélation croustillante donnée par ldésigner Takaya Imamura concernant le personnage cultissime de Captain Falcon.
Durant l'interview, Akinori Sao est accompagné de Takaya Imamura, du directeur du jeu, Kazunobu Shimizu et du programmeur principal Yasunari Nishida. Voici l'extrait consacré à ce passage fort amusant, où nous retrouvons certaines images de la création du jeu que nous vous avions présentés il y a quelques jours.
Sao : Vous n'avez pas pensé aux personnages pendant le développement?
Sao : Captain Something? (des rires)
Sao : Comment Captain Something ou machin truc, symbole de la Super NES, devient Captain Falcon de F-ZERO?
Sao : Quel dossier épais! Ces documents sont-ils tous en provenance de F-ZERO?
Sao : Même vous êtes surpris, Shimizu-san! (rires) Depuis combien d'années ne les avez-vous pas revus ?
Sao : Le deuxième à partir de la gauche? Il a l'air un peu différent ... Il a un cigare dans sa bouche!
Sao : C'est la bande dessinée qui était dans le manuel du jeu F-ZERO.
Sao : Donc, un personnage initialement créé pour la Super NES est soudainement devenu le visage de F-ZERO.
Tout le monde: (rires)
Source : Nintendo
Durant l'interview, Akinori Sao est accompagné de Takaya Imamura, du directeur du jeu, Kazunobu Shimizu et du programmeur principal Yasunari Nishida. Voici l'extrait consacré à ce passage fort amusant, où nous retrouvons certaines images de la création du jeu que nous vous avions présentés il y a quelques jours.
Sao : Vous n'avez pas pensé aux personnages pendant le développement?
Imamura : Non. Captain Falcon était à l'origine le personnage mascotte de la Super NES.Sao : Quoi?
Shimizu : Cette déclaration est un peu surprenante, n'est-ce pas? (des rires)Sao: Oui! (rires) Je n'ai jamais entendu dire que le Captaine Falcon était la mascotte de la Super NES.
Imamura : Même la plupart des gens de Nintendo ne le savent pas. Lorsque le développement de F-ZERO était presque terminé, je faisais un tas d'illustrations et quelqu'un a exprimé le désir de faire un personnage de mascotte pour la Super NES, avec un nom comme Captain Something.
Sao : Captain Something? (des rires)
Imamura : J'ai donc commencé à penser à un personnage qui correspondrait aux couleurs du contrôleur Super Famicom, avec du rouge, du bleu et du jaune.
Sao : Comment Captain Something ou machin truc, symbole de la Super NES, devient Captain Falcon de F-ZERO?
Imamura: je ne me souviens pas vraiment.
Nishida: J'ai apporté du matériel. Ce sont des spécifications que Shimizu a rédigées.
Sao : Quel dossier épais! Ces documents sont-ils tous en provenance de F-ZERO?
Nishida: Oui, tous de F-ZERO. Comme j'étais le programmeur, tout est venu à moi.(Il parcourt le dossier) Il existe des cartes de parcours ici!
Shimizu: Wow!
Sao : Même vous êtes surpris, Shimizu-san! (rires) Depuis combien d'années ne les avez-vous pas revus ?
Shimizu: Environ 25 ans! (rires) Oh, il y a mon cachet avec la date. Il dit "Année 1", la première année de l'ère Heisei.
Nishida: Dans le calendrier occidental, c'est 1989.
Imamura: Et le 6 septembre, cela faisait environ cinq mois que j'avais été embauché au sein de l'entreprise.
Nishida: Voici une illustration que Imamura tira du Captaine Falcon.
Sao : Le deuxième à partir de la gauche? Il a l'air un peu différent ... Il a un cigare dans sa bouche!
Imamura: J'ai dessiné cela très tôt. J'ai apporté des documents moi-aussi.
Sao : C'est la bande dessinée qui était dans le manuel du jeu F-ZERO.
Imamura: Oui. Ce sont les croquis approximatifs. À l'origine, il était Captain Something ou machin truc, mais nous avons commencé à parler de ce qu'il fallait faire pour l'emballage F-ZERO, et j'ai essayé de dessiner quelque chose dans le style d'une bande dessinée américaine.
Shimizu: Lorsque nous avons montré cela à Nintendo of America, la réaction était extrêmement positive. Ensuite, toutes sortes d'idées sont apparues, comme l'inclure dans le manuel du jeu.
Sao : Donc, un personnage initialement créé pour la Super NES est soudainement devenu le visage de F-ZERO.
Imamura: Je pense que c'est ce qui s'est passé, de toute façon.
Shimizu: La bande dessinée a donné une idée du monde du jeu que nous ne pouvions pas expliquer dans le jeu lui-même. Et j'aime la façon dont elle se termine tout en amenant au début d'une course.
Imamura: Pour un gars dans sa première année au sein de l'entreprise, j'ai fait du bon travail, non? (des rires)
Tout le monde: (rires)
Source : Nintendo
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