10 heures 30 (heure américaine), la salle où se déroule la conférence de presse de Nintendo se remplit à vitesse grand V. A un tel point que les sièges présents ne sont plus suffisants et que de nombreux journalistes restent debout.
A l’heure fatidique, les lumières s’éteignent et Peter Mac Dougal (vice président de NOA) arrive sur le podium central.
Mac Dougal rassure tout le monde en rappelant la force de Nintendo sur le marché des jeux vidé et remémore la promesse de grands jeux à venir dans un futur proche. D’ailleurs, la conférence était tournée autour du thème : " Game Giants ", en référence à la line-up d’enfer que Nintendo propose : Mario , Link, Samus, Fox, Wario, Yoshi, etc. Peter Mac Dougal a également touché un mot sur les jeux plus matures en mettant en avant les Resident Evil 1 et 0, Eternal Darkness et Metroid Prime.
Peter Mac Dougall fut rejoint par Satoru Iwata, qui a commenté le future prometteur de Nintendo et a dressé un bilan rapide sur les plans online de Nintendo. Mais il n’y avait pas grand chose de nouveau à apprendre. Une fois de plus, Nintendo a tout misé sur la qualité des jeux, au détriment du support des éditeurs tiers.
D’autres informations ont également été données : Nintendo a présenté plusieurs clips vidéos, que nous vous proposons déjà sur Puissance-Nintendo (allez jeter un coup d’oe il à ces deux news : ici
et là
, pour en avoir une idée plus précise) : Mario Sunshine, The Legend of Zelda, Metroid Prime, Mario Party 4, Star Fox Adventures, Wario World, Animal Crossing, Eternal Darkness, biohazard 0 et bien d’autres.
Nintendo a également présenté une liste des fonctionnalités de la liaison NGC/GBA : un détecteur de mouvements (comme avec Kirby, où il suffisait de bouger la GBA pour jouer sur NGC), des données transférables et le " Game Eye ", un principe similaire au projet avorté de Perfect Dark sur N64, qui consistait à intégrer son propre visage dans le jeu (une sorte d’appareil photo).
Une vidéo de présentation d’Animal Crossing a également été dévoilée, elle avait pour but de séduire le public américain, pas forcément familier avec ce type de jeux.
A ce moment, c’est Shigeru Miyamoto qui montre le bout de son nez. Enfin pas tout à fait. On entend d’abord une voix et on aperçoit un monsieur avec un Wave Bird à la main. Miyamoto se lance dans une démonstration de Mario Sunshine en direct.
Miyamoto présente également Zelda NGC, et à la fin de la projection, il déclare : " ce n’est pas le seul Zelda avec lequel je suis venu aujourd’hui ". Sans surprise, il dévoile donc le prochain Zelda sur Game Boy Advance. Et 3 de ses collègues (Amusement Vision, Capcom et Namco) le rejoignent sur scène pour jouer à 4 sur le nouvel épisode. C’est une première pour un Zelda, on devrait pouvoir y jouer à plusieurs.
Nintendo se lance alors dans une série de questions-réponses, et y répondent avec brio, jusqu’à la fatidique question concernant Rare, qui leur demandait si Rare serait présent dans les plans online de Nintendo ? Miyamoto et ses confrères ont évité la question, mais le doute est encore là. Allez d’ailleurs jeter un coup d’oe il à la news sur Rare.
Aujourd’hui, Nintendo aura encore plus fort à faire, en réussissant l’examen des versions jouables. On vous tiendra évidemment au courant, tout au long de la journée.
Source : IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.