Cartes Pokémon : on peut deviner où se trouvent les cartes rares?
Les cartes Pokémon existent depuis des années avec leurs raretés respectives. Et certains joueurs pensent savoir, à l'avance, où se situent les cartes rares avant même d'ouvrir leurs paquets des dernières éditions.
NewsC'est là ce qu'affirme les joueurs anglais qui se préviennent mutuellement du risque d'arnaque des paquets de cartes, édition Soleil et Lune, par les détaillants. Durant ces derniers jours, les joueurs de cartes affirment que les boites de paquets suivent tous un ordre logique. Il s'agirait d'une vieille tradition où les éditeurs empaquètent les cartes dans une ordre particulier qui serait exploitables par tous, plutôt que d'être mélangés.
Cet ordre sera d'une ou deux cartes rares tous les trois paquets. Le reste serait apparemment que du remplissage avec des cartes beaucoup plus communes.
Depuis la sortie de l'édition Soleil et Lune en février, plusieurs vidéos sur Youtube ou des posts sur Reddit et Neogaf semblent confirmer cette théorie. Le point positif c'est que les personnes achetant une boîte entière et scellée peuvent savoir à l'avance quels sont les meilleurs paquets.
Mais la plupart des gens achètent ce genre de paquets à l'unité chez des détaillants qui, s'ils connaissent ce principe de "mapping" sur les paquets de cartes, n'hésiteront pas à retirer les "bons" paquets pour ne laisser que le reste pour appâter les joueurs qui penseront ne pas avoir de chance.
Il se peut que cela ne concerne qu'une partie du monde mais pour plus de sécurité, réfléchissez à deux fois avant d'acheter votre prochain paquet de cartes à jouer Pokémon, on ne sait jamais.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.