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Ce Star Fox 2 sur SNES Classic mini, une sacré surprise !
Même pour l'un des développeurs du jeu !
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Nul doute que vous ne le sachiez déjà, Nintendo réitère dans le rétro pour Noël, avec la SNES Classic Mini. Et parmi la sélection de jeux, l'entre d'entre eux est une totale surprise : Star Fox 2.
C'est un jeu prévu pour la fin de vie de la SNES, dont le développement avait été terminé, mais que Nintendo avait choisi de ne pas publier, dans un contexte de guerre frontale avec la Playstation de Sony et le Megadrive de Sega : la 3D du jeu un peu sommaire ne faisait tout simplement pas le poids face aux consoles concurrentes.
GamesIndustry.biz a contacté Dylan Cuthbert, un membre de l'équipe de développement derrière Star Fox 2 :
Dylan Cuthbert a depuis été sollicité par de nombreux sites comme Kotaku :
Source : NintendoLife
C'est un jeu prévu pour la fin de vie de la SNES, dont le développement avait été terminé, mais que Nintendo avait choisi de ne pas publier, dans un contexte de guerre frontale avec la Playstation de Sony et le Megadrive de Sega : la 3D du jeu un peu sommaire ne faisait tout simplement pas le poids face aux consoles concurrentes.
GamesIndustry.biz a contacté Dylan Cuthbert, un membre de l'équipe de développement derrière Star Fox 2 :
Je n'en savais rien du tout. Je n'ai aucun projet avec Nintendo en ce moment, il n'y aurait donc pas eu de moyen, même au travers d'accords de confidentialité, de me le faire savoir. D'un autre côté, j'ai eu le droit à une bonne grosse surprise comme tout le monde donc la situation me convient parfaitement.
C'est un sentiment incroyable. Vraiment incroyable. Peut-être une première dans l'industrie du jeu vidéo.
Ce sera peut-être la version finale du jeu ? C'est un de ces jeux qui a été développé entièrement mais qui a été abandonné du à un changement du marché.
Les ROM disponible manquaient encore de magie. Ce sont les tests du Mario Club QA et autre optimisations qui font que les jeux Nintendo sont si bons. Les derniers mois sont très importants pour un jeu.Comme quoi la magie du secret de Nintendo a encore réussi à opérer, même pour des insiders !
Dylan Cuthbert a depuis été sollicité par de nombreux sites comme Kotaku :
Notre vieille forme de 3D ne faisait plus le poids et Nintendo ne voulait pas se lever dans des comparaisons à son désavantage. Je reconnais que c'était la bonne décision sur le plan stratégique. Mais maintenant, notre vieille 3D est le nouveau truc à la mode, le timing est parfait. J'avais complètement abandonné l'idée de le voir sortir. J'ai travaillé dur dessus deux années et apprécié chaque minute. Les gens vont enfin découvrir toutes les idées et tous les petits détails que nous avons mis dedans. Ce jeu a fait l'objet de beaucoup d'expérimentations dès le départ et c'est quelque chose qui se voit vraiment. J'espère que les gens ne penseront pas avoir terminé le jeu au bout d'un seul périple. C'est vraiment un jeu unique en ce sens.
Of course I don't get any royalties from StarFox 2 so to support an aging game creator please buy NomNomGalaxy or PixelJunk Eden on steam :)— Dylan (@dylancuthbert) 27 juin 2017Il souligne ainsi dans un dernier Tweet que malgré l'engouement qui va entourer la sortie de cette Snes Mini et de Star Fox 2, il ne touchera aucun royaltie et vous invite à acheter d'autres jeux sur lesquels il a pu travailler pour remplir son frigo !
Source : NintendoLife
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Après, un StarFox sur SNES, ca reste tout de même un jeu "conceptuel" donc, Nintendo aurait pu le sortir tout de même, je ne pense pas qu'au niveau des consommateurs, la pilule serait mal passée... Souffrir la comparaison entre une 16bit pucée pour afficher de la polygonale non texturée et des machines taillées pour la 3D n'avait pas foncièrement lieu d'être. Ceux qui sont restés sur SNES après l'arrivée de la gen5 n'auraient pas craché dans la soupe je pense surtout si le gameplay avait gagné en ambition !
Hâte de voir à quoi il ressemblait et aux idées de gameplay pour cette suite et de voir dans quelle mesure certaines ont été reprises pour les opus des consoles suivantes.