News Last Ninja 3 (Wii)
Caramba, encore raté ! Ce n’est pas cette semaine que les joueurs européens pourront mettre la main sur un certain titre de Square (Secret of mana pour ne pas le nommer) qu’ils attendent depuis trop longtemps alors que leurs collègues américains et nippons ne se privent pas de le savourer.
Mais pour les faire patienter, Big N ressort de ses cartons deux vieux titres C64 et le roi des super héros crados sur Megadrive, mais est-ce suffisant alors que tant de très bons titres n’attendent que de sortir pour rendre les Fêtes de Noël uniques ?
Premier titre de la journée, Last Ninja 3 est la suite des deux autres épisodes déjà sortis sur Console Virtuelle. Ce jeu d’action/ recherche sorti en 1991 par System 3 reste dans la lignée de ses prédécesseurs mais en corsant un peu la difficulté en rendant les objets un peu plus difficiles à trouver.
Autre point négatif, ce n’est pas la meilleure version du titre si on le compare à ce qui s’était fait sur Amiga à l’époque. De plus, la vison de l’aire de jeu en 3d isométrique pourrait agacer la nouvelle génération de joueurs plus habitués à avoir une vision dynamique de l’écran.
Sinon, les aventures du Ninja vengeurs coûteront 500 points (de trop pour un titre aussi âgé).
Il faut croire que Big N fasse les fonds de tiroirs pour oser sortir deux titres C64 la même semaine. Cette fois, c’est Mission Impossible II, publié en 1988, qui est poussée en avant. En dépit de ce titre alléchant, ce jeu n’a rien à voir avec la série TV ou les films du même nom.
Ce mélange de recherche/plateforme/action met au défi le joueur de parcourir les huit tours d’une forteresse afin de déjouer les plans d’un aspirant maître du monde. Le principe n’est pas mauvais en soit, mais le jeu est franchement moche par rapport à ce qui se faisait à l’époque.
De plus, la répétition du même principe de recherche pour trouver la bonne combinaison qui ouvrira l’accès pour la tour suivante est vraiment pénible au bout d’un moment. Ce titre ira rejoindre ses petits camarades dans ma chère C64 (c’est le nom de ma corbeille à mauvais jeux).
Heureusement pour les joueurs, le dernier titre de la journée vient sauver la mise avec son originalité. Déjà testé sur Puissance Nintendo, Boogerman a suscité d’intéressantes réactions de ses fans sur le forum. Cela se passe de commentaire, surtout pour 800 points.
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
Mais pour les faire patienter, Big N ressort de ses cartons deux vieux titres C64 et le roi des super héros crados sur Megadrive, mais est-ce suffisant alors que tant de très bons titres n’attendent que de sortir pour rendre les Fêtes de Noël uniques ?
Premier titre de la journée, Last Ninja 3 est la suite des deux autres épisodes déjà sortis sur Console Virtuelle. Ce jeu d’action/ recherche sorti en 1991 par System 3 reste dans la lignée de ses prédécesseurs mais en corsant un peu la difficulté en rendant les objets un peu plus difficiles à trouver.
Autre point négatif, ce n’est pas la meilleure version du titre si on le compare à ce qui s’était fait sur Amiga à l’époque. De plus, la vison de l’aire de jeu en 3d isométrique pourrait agacer la nouvelle génération de joueurs plus habitués à avoir une vision dynamique de l’écran.
Sinon, les aventures du Ninja vengeurs coûteront 500 points (de trop pour un titre aussi âgé).
Il faut croire que Big N fasse les fonds de tiroirs pour oser sortir deux titres C64 la même semaine. Cette fois, c’est Mission Impossible II, publié en 1988, qui est poussée en avant. En dépit de ce titre alléchant, ce jeu n’a rien à voir avec la série TV ou les films du même nom.
Ce mélange de recherche/plateforme/action met au défi le joueur de parcourir les huit tours d’une forteresse afin de déjouer les plans d’un aspirant maître du monde. Le principe n’est pas mauvais en soit, mais le jeu est franchement moche par rapport à ce qui se faisait à l’époque.
De plus, la répétition du même principe de recherche pour trouver la bonne combinaison qui ouvrira l’accès pour la tour suivante est vraiment pénible au bout d’un moment. Ce titre ira rejoindre ses petits camarades dans ma chère C64 (c’est le nom de ma corbeille à mauvais jeux).
Heureusement pour les joueurs, le dernier titre de la journée vient sauver la mise avec son originalité. Déjà testé sur Puissance Nintendo, Boogerman a suscité d’intéressantes réactions de ses fans sur le forum. Cela se passe de commentaire, surtout pour 800 points.
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.