Les joueurs européens ne garderont pas un très bon souvenir de l’ultime livraison pour la Console Virtuelle en 2009. Aucun titre issu des anciennes consoles et seuls cinq jeux en WiiWare et DSi à se mettre sous la dent alors que les joueurs américains et japonais n’ont pas su où donner de la tête chez eux.
Premier titre de la journée en Wiiware, Tomena Sanner est un titre basé sur le timing et vendu pour 500 points. Déjà disponible au Japon, ce petit titre sympathique a l’avantage de n’être pas cher et d’avoir des graphismes acceptables. A voir pour les amateurs de rythme.
Happy Hammerin' est un collection de petits jeux pouvant se jouer jusqu’à quatre joueurs. Proposé à 500 points, il est sympa mais sans plus.
Rien de bien nouveau en ce qui cerne le DSiWare car Dragon's Lair est déjà sorti aux Etats-Unis et se retrouve en Europe pour 800 points. Ce titre est une adaptation d’un jeu d’arcade basé sur les réflexes. A réserver aux amateurs.
Miami Nights: Life in the Spotlight est une adaptation d’un jeu pour téléphone portable relativement médiocre. Ce simulateur de vie est proposé à 800 points. Pas de quoi se réjouir pour un tel prix.
Dernier titre de la journée, High Stakes Texas Hold'em est une simulation de poker par Hudson Soft. En dépit de la bonne réputation de cet éditeur, ce titre ne vaut vraiment pas plus de 500 points. Très basique, ce jeu ne propose que la possibilité de jouer à quatre et rien de plus.
Et comme par hasard, la version WiiWare de Castlevania est oubliée. Avec une telle fin, 2009 ne pouvait plus mal se terminer. Reste à espérer qu’avec une telle réserve de hits en stock, Big N ne pourra que mieux faire en 2010.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En espérant mieux pour 2010. Ogre battle 64, SMK, Castlevania: Rondo of Blood et des jeux NEO GEO