KAMEHAMEHAAAAAAAAAAAAAA !
Les fans de la série Dragon Ball n'ont actuellement d'yeux plus que pour le prochain jeu de combat en 2D de la licence : Dragon Ball Z Fighter. Graphiquement impeccable, nerveux et compétitif à souhait, le jeu a su se faire remarquer à la Gamescom. Et si ce jeu n'a pas été annoncé sur la Switch, nous aurons tout de même droit à un portage de Dragon Ball Xenoverse 2, qui lui aussi est un très bon jeu.
Autant vous dire que les fans de la série Dragon Ball parviendront sans peine à se contenter en matière de divertissement vidéoludique, et comme on dit "jamais deux sans trois", il existe depuis peu un jeu Dragon Ball sortit sur HTC Vive, le casque de réalité de Valve.
Un peu étouffé par Dragon Ball Z Fighter, ce jeu intitulé "Dragon Ball VR : l'expérience du mystérieux Kamehamea", vous immergera, comme seule la réalité virtuelle est capable de le faire, dans l'univers au design si iconique de Dragon Ball. Dans le jeu, vous interagirez avec Goku, qui vous apprendra la posture à tenir afin de charger votre Ki, lancer des boules d'énergie sur des cibles, et surtout, SURTOUT, lancer un ravageur Kamehameha qui détruira sans peine le décor dans lequel vous êtes immergé.
Libre à vous de crier ou non le nom de l'attaque lorsque vous l'effectuerez, si vous n'avez pas peur du ridicule. De toute façon, une fois sous le casque, on est immédiatement pris par l'expérience de jeu, si bien que l'on oublie ce qui nous entoure réellement pour s'immerger naturellement dans le jeu. Les décors changeront en cours de jeu, pour l'entraînement de tir des boules d'énergie, vous serez au dojo du tournoi des arts martiaux et pour effectuer le Kamehameha, dans un grand espace naturel dégagé avec des collines qui pourront subitement disparaître (si vous voyez ce que je veux dire). Il sera même possible d'affronter quelques adversaires tels que Krillin ou Vegeta dans des duels de Kamehaha !
Mais faites attention à l'angle de votre Kamehameha, une fois celui-ci lancé on ne peut plus le diriger ! Un grand pouvoir implique une grande précision.
Malheureusement, il vous sera difficile de jouer à ce jeu, ou plutôt à cette attraction puisque comme pour Mario Kart VR, celle-ci se trouve à la VR Zone de Shinjuku au Japon. Une zone de jeu exclusivement dédié aux jeux de réalité virtuelle et qui nous fait plutôt rêver, européens que nous sommes. C'est triste, mais ça vous donne une bonne raison pour aller au Japon (ça et tout un tas d'autres raisons...).
De plus, dans la zone de l'attraction, vous pouvez acheter des VR Senzus, ou haricots magiques. Si ceux-ci n'ont pas les mêmes effets que dans Dragon Ball (dommage...), ils vous permettront tout de même de régénérer votre vie dans le jeu. Comment ?...... On sait pas. Il est fort à parier que la personne qui vous encadre durant la partie peut faire varier rapidement votre jauge de vie et qu'elle n'a qu'à le faire lorsque vous mangez un de ces haricots.
Pour vous laisser encore rêver un peu, une dernière série d'images de l'attraction et une vidéo de démonstration :
Et si vous n'avez pas l'occasion de tester l'attraction (c'est fort probable), vous pouvez toujours tenter de vous consoler avec Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 sur Wii, dans lequel on pouvait faire un Kamehameha grâce à la détection de mouvement du combot Wiimote/Nunchuck.
source : db-z.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.