Clap de fin pour Harry Potter: Wizards Unite, le Pokémon GO façon Poudlard
Alors que Pokémon Go n'a de cesse de battre des records et continue d'attirer de nouveaux joueurs 5 ans après sa sortie en 2016, ce n'est pas le cas de ses déclinaisons. L'équivalent du jeu dans l'univers Harry Potter n'aura pas connu la même vie et Niantic annonce la fermeture définitive de ses serveurs, 2 ans après sa sortie.
NewsA compter du 6 décembre, l’application disparaîtra des stores et ses serveurs fermeront le mois suivant à la date du 31 janvier 2022. Malgré un bon accueil lors de sa sortie en 2019, le succès s’est vite arrêté. Alors que Pokémon GO aurait généré plus d’un milliard de dollars de recettes cette année seulement, Harry Potter: Wizards Unite n’a engendré “que” 40 millions de dollars depuis sa sortie.
Parmi les raisons évoquées, celle de vouloir proposer plusieurs nouvelles expériences à compter de 2022 (la société travaillant actuellement sur un jeu Transformers et d’autres projets) et de se concentrer sur ses 9 autres productions mobiles, dont le tout jeune Pikmin Bloom.
Notons que cette semaine Nintendo a également mis fin à Dr. Mario World, adaptation mobile de la série. La firme avait annoncé en juillet la fermeture du cabinet médical en raison de ses performances médiocres qui font de ce jeu le plus grand échec de Nintendo sur mobile.
Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.