News
CNN, la fameuse chaîne américaine, semble nous avoir dégoté un journaliste très intéressé par la Wii U, à tel point qu'il semble avoir fait une GROSSE erreur de compréhension dans son article:
Outre cette faute journalistique, le responsable de ces ligne mentionnait Pikmin comme un jeu pour enfants... Ce qui n'est pas le cas. Le jeu est mignon et coloré certes, mais le jeu est assez complexe, et ce jeu ne s'oriente pas pour les enfants particulièrement.
Nintendo risque d'avoir décidément bien du mal à partager correctement sa vision de la Wii U...
"Le contrôleur de la Wii U donnera-t-il une nouvelle vie à la Wii?"
"Les joueurs pourront regarder l'action générale sur leur Télé et bénéficier d'une vue plus rapprochée sur l'écran de la Wii U. Je ne peux pas imaginer les joueurs utilisant le grand écran quand un plus petit est entre leurs mains."
"Nintendo prévoit de sortir une large sélection de jeux, en partant des jeux pour enfants comme "Pikmin 3" jusqu'aux jeux pour les Hardcore Gamers comme "ZombiU" ou "Mass Effect 3". La promesse de gameplay supplémentaire fait de la Wii U une option intrigante. Au final, la Wii U est un hybride entre un contrôleur Wii et une console portable. C'est plus grand qu'une manette classique, mais pas si lourd, car cela fatiguerait."On en est sûr, pour beaucoup de personnes non-initiées, la mablette pourrait laisser entendre que ce n'est qu'un nouveau accessoire pour la Wii, sans comprendre que la Wii U est une nouvelle console à part entière.
Outre cette faute journalistique, le responsable de ces ligne mentionnait Pikmin comme un jeu pour enfants... Ce qui n'est pas le cas. Le jeu est mignon et coloré certes, mais le jeu est assez complexe, et ce jeu ne s'oriente pas pour les enfants particulièrement.
Nintendo risque d'avoir décidément bien du mal à partager correctement sa vision de la Wii U...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Nettoyez devant votre porte les gars ! C'est censé être vous les "spécialistes" du domaine.
Pour l'instant ya aucun kill app, aucun jeu qui te donne envie d'acheter la console parce que tu veux absolument ce jeu. Et ça après tout ses moi d'attente sont désolants ...
Et c'est pour ça que Nintendo va couler, à force de ne plus vouloir avancer...
Le soucis vient des conneries des marketeux de Nintendo, ils refont la même erreur qu'avec la 3DS: les gens demandaient en magasin "les jeux 3DS marchent en 2D sur une Nintendo DS ?". La Wii U à un nom et un logo trop proche de la Wii, les gens qui ont une Wii vont acheter les jeux Wii U sans comprendre que la console n'est pas la même.
Mouais...
PS1, 2, 3, 4, ...
XBox, Xbox360, Xbox720, ...
Wii, Wii U, ...
What is the point ?
Peux-tu expliquer le
[i]"tout"Chaque future console est la
[i]1.5Même si le gars de CNN a merdé, la faute reste à mettre du côté de Nintendo, je pense.
Parce que là, c'est juste un journaliste. A tout les coups je plains les spécialistes en magasin à qui va incomber la tâche d'expliquer au quidam ce qu'est la Wiiᵁ, que c'est une console, pas juste un accessoire.
Je le dis depuis longtemps, mais Nintendo a merdé avec ce nom. Parce que c'est pas comme s'ils n'étaient pas spécialistes des accessoires Wiimachin. La confusion de la ménagère est même difficile à blâmer (on est déjà loin de l'époque ou on voulait des jeux "pour jouer à la Nintendo").
Oui, c'est pas faux, mais l'avantage de la numérotation, c'est qu'elle ne laisse aucune ambiguité. La 3, c'est pas la 2. Sur la Wii u, on a juste une lettre en plus, pas forcément hyper parlante, qui fait davantage penser à une extension de la wii qu'à une nouvelle machine, sensation renforcée encore davantage par le fait que Nintendo dissimule un peu/beaucoup sa console au profit de la manette (sur ce point d'ailleurs, je sais bien que la console en elle même n'est qu'une boite, mais le fait de "montrer", d'afficher le look d'une nouvelle console, ça fait un peu partie de la tradition, du plaisir du passage à une nouvelle génération, dommage que le constructeur la mette ainsi au second plan).
Les meilleurs niveau noms de machine, c'était Sega