News Goldeneye (NDS)
Les Américains ont et la chance de pouvoir essayer Goldeneye 007 pendant la Comic-Con de San Diego qui s'est close dimanche soir. Cela a permis aux journalistes d'IGN de s'essayer au titre, avec un air de déception comme vous allez pouvoir le lire dans cette news.
En effet, il faut tout d'abord préciser que Goldeneye DS n'est pas un remake de Goldeneye 64, mais un tout nouveau titre reprenant certaines scènes-clé du film, style Daniel Craig. Le journaliste n'a pas trouvé que n-space tirait le meilleur de la DS avec ce titre, dont les graphismes semblent d'un autre âge.
Mais dans l'ensemble, l'expérience reste heureusement plutôt réjouissante, avec des phases de jeu rythmées et pleines de bonnes idées : un designer de n-space indiquait ainsi vouloir immerger le joueur en l'invitant à taper un code après avoir inséré une carte dans un lecteur. Inspiré de Grand Theft Auto sur DS, c'est une action qui implique encore plus le joueur.
Un joueur pourtant déjà bien impliqué dans le jeu puisqu'il s'agit d'un FPS : même les cinématiques sont, pour la plupart, en vue à la première personne. La démo permettait d'expérimenter le mode Infiltration… ainsi que le mode que l'on traduirait du journaliste comme 'vas-y et tue tout le monde'. Bond se déplace à la croix de direction, l'écran tactile permet de changer l'angle de vue de la caméra. Sur l'écran, on a aussi un radar avec la carte du niveau et l'emplacement des ennemis.
Certains scènes permettent à Bond de prendre le contrôle d'armes sophistiquées, comme un tank : la croix de direction déplace l'engin. L'écran tactile permettait de passer du canon aux mitrailleuses, et de recharger le bouclier du tank. Bouclier ? Eh oui, les deux barres sont de retour même dans la version DS : si vous prenez trop de dommage, votre bouclier se vide et vous commencez à perdre votre énergie vitale.
Les graphismes de Goldeneye sur DS semblent avoir besoin d'encore un peu de travail, mais à trois mois de la sortie, on ignore si n-space aura vraiment le temps d'améliorer les environnements du jeu. La jouabilité semble au rendez-vous, et avouons que la perspective de retrouver Bond sur DS est assez réjouissante, pour peu que le fun soit toujours au rendez-vous !
Enfin, on ne peut pas parler de Goldeneye sans évoquer son mode multijoueur, bien présent dans la version DS du jeu. Malheureusement, les détails sont rares puisque la seule information disponible à son sujet est qu'il sera possible de jouer en réseau local comme en Wi-Fi. C'est tout... pour le moment !
Source : IGN DS
En effet, il faut tout d'abord préciser que Goldeneye DS n'est pas un remake de Goldeneye 64, mais un tout nouveau titre reprenant certaines scènes-clé du film, style Daniel Craig. Le journaliste n'a pas trouvé que n-space tirait le meilleur de la DS avec ce titre, dont les graphismes semblent d'un autre âge.
Mais dans l'ensemble, l'expérience reste heureusement plutôt réjouissante, avec des phases de jeu rythmées et pleines de bonnes idées : un designer de n-space indiquait ainsi vouloir immerger le joueur en l'invitant à taper un code après avoir inséré une carte dans un lecteur. Inspiré de Grand Theft Auto sur DS, c'est une action qui implique encore plus le joueur.
Un joueur pourtant déjà bien impliqué dans le jeu puisqu'il s'agit d'un FPS : même les cinématiques sont, pour la plupart, en vue à la première personne. La démo permettait d'expérimenter le mode Infiltration… ainsi que le mode que l'on traduirait du journaliste comme 'vas-y et tue tout le monde'. Bond se déplace à la croix de direction, l'écran tactile permet de changer l'angle de vue de la caméra. Sur l'écran, on a aussi un radar avec la carte du niveau et l'emplacement des ennemis.
Certains scènes permettent à Bond de prendre le contrôle d'armes sophistiquées, comme un tank : la croix de direction déplace l'engin. L'écran tactile permettait de passer du canon aux mitrailleuses, et de recharger le bouclier du tank. Bouclier ? Eh oui, les deux barres sont de retour même dans la version DS : si vous prenez trop de dommage, votre bouclier se vide et vous commencez à perdre votre énergie vitale.
Les graphismes de Goldeneye sur DS semblent avoir besoin d'encore un peu de travail, mais à trois mois de la sortie, on ignore si n-space aura vraiment le temps d'améliorer les environnements du jeu. La jouabilité semble au rendez-vous, et avouons que la perspective de retrouver Bond sur DS est assez réjouissante, pour peu que le fun soit toujours au rendez-vous !
Enfin, on ne peut pas parler de Goldeneye sans évoquer son mode multijoueur, bien présent dans la version DS du jeu. Malheureusement, les détails sont rares puisque la seule information disponible à son sujet est qu'il sera possible de jouer en réseau local comme en Wi-Fi. C'est tout... pour le moment !
Source : IGN DS
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