News Play it on Wii : Metroid Prime (Wii)
Les fans de Metroid, et surtout de Metroid Prime, aiment savoir les petits détails qui font que cette saga est devenue mythique. D'ailleurs, pour devenir mythique, il a fallu qu'elle passe entre les mains expertes de Retro Studio. Mais comme cela est arrivé ? Explications.
C'est Tetsuke Tanabe, producteur des trois jeux Metroid Prime qui nous explique : "C'était en l'an 2000, Miyamoto, Iwata et Tom Prata de NOA visitaient le studio. Ces gentlemen, coincés dans une salle de conférence, ont discuté de l'avancement de nos quatre projets, mais malheureusement, ces projets n'avançaient pas bien. Après ça, ils retournèrent à l'hôtel, se retrouvèrent dans le lobby et discutèrent du futur et de ce qu'ils pouvaient faire. Tout à coup, Miyamoto dit : "Pourquoi pas Metroid ?" C'était donc l'idée de Miyamoto de donner Metroid à Retro pour qu'il se concentre uniquement dessus. De ce que je me souviens, l'un de nos quatres titres que j'ai mentionné était un projet de FPS et Miyamoto a pensé que nous pouvions utiliser le moteur graphique du titre pour Metroid."
C'est donc aussi simplement que ça qu'est née une des plus grande saga de la GameCube. Miyamoto et ses éclairs de génie nous étonneront toujours, n'est-ce pas ?
C'est Tetsuke Tanabe, producteur des trois jeux Metroid Prime qui nous explique : "C'était en l'an 2000, Miyamoto, Iwata et Tom Prata de NOA visitaient le studio. Ces gentlemen, coincés dans une salle de conférence, ont discuté de l'avancement de nos quatre projets, mais malheureusement, ces projets n'avançaient pas bien. Après ça, ils retournèrent à l'hôtel, se retrouvèrent dans le lobby et discutèrent du futur et de ce qu'ils pouvaient faire. Tout à coup, Miyamoto dit : "Pourquoi pas Metroid ?" C'était donc l'idée de Miyamoto de donner Metroid à Retro pour qu'il se concentre uniquement dessus. De ce que je me souviens, l'un de nos quatres titres que j'ai mentionné était un projet de FPS et Miyamoto a pensé que nous pouvions utiliser le moteur graphique du titre pour Metroid."
C'est donc aussi simplement que ça qu'est née une des plus grande saga de la GameCube. Miyamoto et ses éclairs de génie nous étonneront toujours, n'est-ce pas ?
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Et c'est une quadrilogie : on oublie toujours l'épisode DS qui est un peu à part...
Je me demande si quadrilogie existe vraiment, je le vois beaucoup en ce moment mais je vais vérifier dans mon dico (avant Die Hard 4 je pense n'avoir jamais vu ce mot). Sinon c'est juste, j'avais zappé l'épisode ds mais il est à part après libre à chacun de l'inclure ou pas dans la série des primemais sur NGC on a pas eu de saga, même pas de trilogie contrairement ce que j'écrivais au dessus puisque le 3 est sorti sur WII. Donc c'est juste une des plus grosse série de la NGC. (c'est fous le temps que j'ai à perdre en ce moment
edit: j'ai pas trouvé quadrilogie dans mon dico. Je ne contredirais pour allien d'autant que n'aiment pas cet série ça ne m'étonnerais pas de ne jamais avoir prêté attention à un coffret de la quadrilogie (remarquez à l'époque je me baladait pas à la recherche de films à acheter comme depuis l'avènement du DVD).
edit 2: je me demandait juste si c'était un nouveau mot et maintenant j'ai la réponse. Remarquez Saga fait plus classe que quadrillogie. Enfin c'est mon avis.
Me semble que la série était déjà mythique avant les "prime".