Comment Star Fox 2 est revenu de l'oubli avec la SNES Mini ?
De tous les jeux qui pouvaient potentiellement sortir sur la Super Nintendo Mini, on ne s'attendait certainement pas à un jeu qui n'était jamais sorti sur la console d'origine à savoir Star Fox 2. Si vous savez les raisons pour laquelle sa sortie fut annulée, vous vous demandez peut-être pourquoi Nintendo s'est décidée à finalement le sortir, plus de vingt ans après...
News
Une volonté de remettre les jeux utilisant la puce Super FX.
Famitsu : Pouvez-vous nous dire comment intégrer le mythique Star Fox 2 sur la Super Nintendo Classic Edition est devenu une réalité ?
Takao Shimizu (planning et développement) : Depuis le début quand nous étions en train de penser à ce que nous pourrions hypothétiquement ajouter à la SNES Classic, une des idées était d'intégrer les titres qui utilisaient la puce Super FX tel que Star Fox et Yoshi's Island. Bien sûr, on savait que c'était aussi le cas pour Star Fox 2 et nous discutions sur le fait d'ajouter ces jeux si nous pouvions émuler la puce Super FX.
Kazuhiro Maruyama (développement hardware) : Au même moment, nous ne savions pas si l'émulateur fonctionnerait ou pas.
Shimizu : Finalement, nous ne le savions pas avant de laisser l'équipe de NERD s'y essayer. Alors ils ont essayé de travailler sur ça conjointement au développement de la NES Classic. Une autre chose qui fut crucial était que nous avions retrouvé les données complètes pour Star Fox 2 qui existaient encore, à la fois en Japonais et en Anglais.
Nishi : C'était vraiment important.
Shimizu : Le code source existait encore, alors nous avions finalement décidé de retravailler proprement dessus. Le producteur Shimada et le directeur d'origine de Star Fox 2, Eguchi, négocièrent avec Miyamoto et envoyèrent les données à NERD. Après ça, l'émulation de la puce Super FX a vraiment débuté.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et puis, que croûte hein ! A un moment donné, franchement faut aussi avoir l'honnêteté de te le dire.
Nintendo à l'époque à fait le bon choix de ne pas le sortir.