Cela avait fait l'actualité en début d'année, pour pallier l'impossibilité de visiter l'île actuellement en cette période de pandémie, l'office de tourisme local avait créé une représentation virtuelle de l'île de Sando au sein d'Animal Crossing. Mais comment procéder pour s'y rendre ?
Il suffit d'entrer le code d’adresse “DA-2797-3242-0564” dans le jeu et ainsi vous pourrez vous rendre sur l'île “Sadogashima”, située à la base dans la préfecture de Niigata. Une jolie initiative du gouvernement local pour promouvoir le tourisme autrement.
Un petit coup d'oeil sur la création permet de mettre en avant quelques aires géographiques typiques de l'île : la “
Kinzan Area” et sa mine d’or, le
musée d'histoire de Sado (Sado Rekishi Densetsukan) qui présente l'histoire culturelle de l'île de Sado, à l'aide d'expositions et de marionnettes animées qui reconstituent des événements historiques et des légendes locales (à noter que lorsque vous pourrez vous rendre sur place, les informations en anglais sont rares). A noter que Sado a connu quelques visiteurs illustres : l'ancien empereur Juntoku, le moine bouddhiste Nichiren et Zeami, le fondateur du nô.
Passage au nord de l'île avec
Onogame, une jolie ballade à effectuer sur un sentier côtier qui donne sur un beau point de vue. Le
lac Kamo est un lac saumâtre sur l'île de Sado. Enfin, le village de pêcheurs de
Shukunegi sur la côté d’Ogi avec ses maisons en bois, ses allées étroites, son canal est également présent. N'oubliez pas les bateaux Tarai-bune, un classique du tourisme de Sado.
Nous espérons que les quelques liens insérés dans ce billet vous donneront envie de faire un jour un voyage sur cette île quand la situation sanitaire le permettra à nouveau.
Pour finir avec l'île de Sado sous Animal Crossing, un T-shirt I ♡ SADO et un chapeau au motif d’Ibis Nippon sont proposés, via le code de téléchargement suivant : MA-5962-3753-4973
Animal Crossing New Horizons est devenu un vecteur de communication très important. On se souviendra en février dernier de cette sculpture sur glace hommage au jeu, près d'un bureau de poste dans la ville de Kikonai, à Hokkaido.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.