Comparatif vidéo Super Mario Maker 3DS et Wii U et mises à jour
Après son glorieux ainé, Super Mario Maker arrive en version portable et permet à l'immense base installée de 3DS de pouvoir tester ce jeu et de tenter quelques créations. Le jeu comporte cependant quelques différences. Deux mises à jour sont arrivées également.
News- une taille d'écran plus réduite que le GamePad qui demande un peu plus de précision.
- une impossibilité de reprendre de nombreux niveaux créés sur Wii U (pour cause d'absence de champignon mystère)
- l'impossibilité d'uploader ses niveaux créés : l'aspect communautaire qui faisait la grande force de la version Wii U en prend un sérieux coup. Il reste toujours la possibilité de s'échanger ses créations via Street Pass (y compris des niveaux incomplets qui pourront être achevés par l'un de vos amis).
Mais il reste les challenges : les nouveaux niveaux intégrés dans le mode Défi Super Mario, divisé en dix-huit petits mondes. Chaque monde terminé permet de débloquer deux objets de création supplémentaires. Et le système des médailles est une réussite, se traduisant par des objectifs précis à réaliser.
Pour le reste, jetez-vous sur le test réalisé par Maître Xavier.
Deux mises à jour, l'une pour la version Wii U et l'autre pour la version 3DS
Pour les possesseurs de la Wii U, une mise à jour faisant passer le jeu en 1.45 est sortie hier, corrigeant selon la traditionnelle expression quelques petits problèmes de stabilités non documentés.En revanche pour les possesseurs de la version 3DS, c'est une version 1.01 nécessitant 158 blocs (19,75 Mo) d'espace libre disponible qui arrive et elle est loin d'être mineure. Sans elle, vous ne pourrez pas jouer les cours recommandés ou les modes 100 Mario Challenge.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.