C’est une vidéo projetée sur grand écran qui a annoncé cette grande nouvelle. Ainsi, d’ici à Noël 2002, la Gamecube devrait proposer environ 20 jeux par mois. Ce rythme très soutenu semble difficile à atteindre et inutile de préciser que Nintendo est attendu au tournant.
Vous le savez déjà (voir la news sur Rare à l’E3), Rare ne fera probablement pas partie des éditeurs les plus représentés. Avec un seul jeu annoncé en grandes pompes (Star Fox Adventures), l’éditeur anglais ne sera probablement pas aussi actif que sur Nintendo 64.
Capcom jouera par contre un rôle important, grâce à sa série des biohazard (le volet 0 notamment). On parle même de quelques projets secrets, wait and see.
Mais évidemment, Nintendo sera au premier plan pour promouvoir son propre support, en estimant à un peu moins de 10 le nombre de jeux qui sortiront de leurs usines de développement interne avant la fin de l’année 2002. Le Gamecube pourrait bien commencer à se faire une petite place au soleil au Japon avec l’arrivée de tous ces titres.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.