Confirmation de l’arrivée de Kick & Fennick sur Wii U début juin
C’est une petite perle qui débarque le 2 juin sur la console Wii U après être passée sur PS Vita. Un jeu d’aventure bourré d’action mettant en scène un jeune garçon Kick et son ami robot Fennick dans un monde futuriste où l’humanité semble avoir disparue.
NewsArmé d’un pistolet géant, Kick utilisera le puissant recul de son arme pour sauter. Un concept étrange mais au final qui semble très efficace. Vous utiliserez l’écran tactile du GamePad de la Wii U, ou bien l’un des sticks directionnel pour incliner le fusil. Ce faisant, vous serez alors propulsé dans la direction opposée au tir, avec une possibilité d’effectuer un second tir en plein vol. Attention, avant d’en effectuer un nouveau tir ensuite, il vous faudra fouler le sol de vos pieds. Cette contrainte s’avère très importante pour prévoir vos différents sauts dans les niveaux. Les sauts que vous devrez effectuer sont assez variés, certains seront sur des plates-formes, assez proches, d’autres lointaines vous demandant d’utiliser le second tir. Un ralenti intervient lors du second tir, afin de vous laisser le temps de bien calculer votre saut.
Notre jeune garçon Kick va renconter Fennick, un petit robot avec lequel il va se lier d’amitié. Malheureusement la batterie de Fennick s’est fendue et Kick va tout faire pour en dénicher une nouvelle et ainsi tenter de sauver son tout nouvel ami. Ce périple va les conduire au travers de 45 niveaux répartis en 5 chapitres, chacun apportant son lot de nouveautés. Le robot Fennick servira de checkpoint mobile, chaque mort de Kick verra Fennick transporter le jeune garçon sur la dernière plate-forme stable, jusqu’au Game Over final.
Le level design est soigné, avec des niveaux se poursuivant à la fois horizontalement que verticalement pour plus de variétés, il faudra dénicher les pièces secrètes cachées dans chaque niveau. Le design des personnages est enfantin mais attachant. Bien qu’il s’agisse d’un jeu en 2D, l’ensemble des éléments a été modélisé en 3D. Enfin un jeu indépendant qui ne cède pas à nouveau au style Pixel Art rétro, un peu trop présent en ce moment dans les productions indépendantes sur notre eShop ! .
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.