News Nintendo eShop
Console Virtuelle : des titres TurboGrafx-16 et MSX sur Wii U / 3DS
Aujourd'hui, Nintendo a annoncé que 2 nouvelles plateformes allaient bientôt être proposées sur le service de Console Virtuelle Wii U et 3DS : la TurboGrafx-16 et le MSX.
News
A l'heure actuelle, l'offre Console Virtuelle sur Wii U et 3DS laisse plutôt à désirer : non seulement les sorties ne sont pas très nombreuses et assez irrégulières, mais surtout, le nombre de consoles proposées sur le service est bien faible. La Nintendo 64 est notamment l'une des grandes absentes sur Wii U.
Voici les consoles proposées sur le service actuellement :
a) Wii U :
- NES
- Super NES
b) 3DS
- GameBoy (Color)
- Game Gear
- NES
Lors d'une précédente présentation Nintendo Direct, Satoru Iwata avait annoncé que des jeux GameBoy Advance et Nintendo 64 seraient prochainement proposés sur Wii U, mais nous sommes toujours sans nouvelles de ces derniers. Le président de Nintendo avait également déclaré, en octobre dernier, vouloir étoffer l'offre Console Virtuelle sur Wii U / 3DS, mais à l'heure actuelle, les fans de jeux rétros n'ont pas d'autre choix que de prendre leur mal en patience.
Aujourd'hui, on apprend que deux nouvelles consoles vont faire leur apparition sur Wii U et/ou 3DS, au Japon :
- TurboGrafx-16 (PC Engine) : Bonk's Adventure (Wii U), Gradius (3DS), Kung Fu (3DS)
- MSX : Gradius (Wii U)
Malheureusement, on ignore encore quand ces jeux seront proposés en Europe et en Amérique du Nord.
Voici les consoles proposées sur le service actuellement :
a) Wii U :
- NES
- Super NES
b) 3DS
- GameBoy (Color)
- Game Gear
- NES
Lors d'une précédente présentation Nintendo Direct, Satoru Iwata avait annoncé que des jeux GameBoy Advance et Nintendo 64 seraient prochainement proposés sur Wii U, mais nous sommes toujours sans nouvelles de ces derniers. Le président de Nintendo avait également déclaré, en octobre dernier, vouloir étoffer l'offre Console Virtuelle sur Wii U / 3DS, mais à l'heure actuelle, les fans de jeux rétros n'ont pas d'autre choix que de prendre leur mal en patience.
Aujourd'hui, on apprend que deux nouvelles consoles vont faire leur apparition sur Wii U et/ou 3DS, au Japon :
- TurboGrafx-16 (PC Engine) : Bonk's Adventure (Wii U), Gradius (3DS), Kung Fu (3DS)
- MSX : Gradius (Wii U)
Malheureusement, on ignore encore quand ces jeux seront proposés en Europe et en Amérique du Nord.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Quand je vois que le catalogue de la Console Virtuelle de la Wii, déjà maigrelet avec de nombreux absents de marque, j'ai du mal à comprendre que Nintendo ne fasse pas en une seule fois un transfert de l'ensemble de ces jeux sur WiiU en une seule MaJ, plutôt que de nous les refourguer petit à petit, au compte-goutte. A ce rythme, on en a pour 5 ans pour ne serait-ce trouver un catalogue similaire à celui de la Wii, pourtant bien loin d'être complet.
[color=#800000]Nintendo 64Ce n'était pas les jeux GC plutôt ?
J'en veux tout plein, tout plein, tout plein
Ak ok ça remonte à bien longtemps.
Comme le dit Diddu, ils ont déjà sortis tel ou tel jeu/ console sur la console virtuelle de la Wii et là, ils en sortent quelques un de temps en temps comme si c'était une nouveauté. Eee, mais pourquoi ne commence-t'ils pas leur console virtuelle à partir de l'ancienne O_o? Les gens peuvent transférer leur titre console virtuelle de la Wii à la Wii U, mais Nintendo n'en serait pas capable
Au final, les titres gamecube, etc., on dirait qu'ils ne les auront pas si Nintendo se concentre à passer chaque génération à sortir ce qu'ils avaient déjà sortis la génération précédente.
Et moi, ce que j'aimerais, ce n'est pas de nouveaux titres, mais des ajustements de la console virtuelle. Que les jeux qui étaient compatibles avec le rumble pak utilisent la fonction vibration intégré des manettes actuelles... Sinon, je garde mes jeux compatibles sur leur format d'origine, surtout que Zelda: OoT a un item essentiel qui fonctionne avec (essentiel si on veut finir le jeu à 100% sans tricher).
Puis que les jeux qui utilisaient une memory card N64 utilisent à la place la mémoire de la console. C'est si dur? Les Memory card N64 ne pèsent rien en espace comparé à la mémoire de la console. Même la Wii aurait pu le faire sans problème.
Finalement, pour la C.V. de la Wii U, qu'elle offre une compatibilité avec les jeux C.V. de la 3DS qui l'étaient dans leur format d'origine (Pokémon Stadium- Pokémon Red/Blue/Yellow, Pokémon Stadium 2- Pokémon R/B/Y/S/G/C, etc (Parce que même si les Pokémon Stadium n'ont principalement que leurs mini-jeux d'intéressants, leur côté add-on des jeux game-boy leur rajoute une utilité. Sinon, encore là, vaut mieux avoir le jeu complet sur son format d'origine, où on a à la fois les mini-jeux et le reste (parce que le reste vaut bien peu s'il n'est pas considéré en add-on)).
Pour la console virtuelle 3DS- Pouvoir jouer en multijoueurs si le jeu d'origine le permettait. Il n'y a plus de cable game link, alors bordel, qu'ils modifient simplement cela pour une fonctionnalité sans fil...
Pouvoir jouer aux jeux selon la console virtuelle de son choix. Qu'est-ce qui est si compliqué dans le fait de permettre de jouer aux jeux game boy comme si on y jouait sur le game boy color pour profiter du jeu en couleur, aussi pauvre soit-elle, ou aux Zelda Oracles comme si on y jouait sur game boy advance et finir le jeu à 100%.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi Nintendo n'est pas capable de faire ces 5 petits ajustements. D'ailleurs, depuis que je sais que les jeux Nes, SNES et N64, ainsi que game boy, gb colors et gb advance ont une durée de vie limité et qu'on va perdre toutes nos heures sur ceux-ci à chaque fois que la pile meurt, j'aimerais bien que Nintendo fasse une console virtuelle de qualité pour pouvoir transféré tous nos jeux sans perdre des fonctionnalités de ces derniers. Je n'ai pas ces 2 consoles, mais ça me donnerait plus envie que là...