News MUSHA (Wii)
Et une sortie de plus sur le catalogue de la Console Virtuelle américaine. Il faut cependant admettre qu’il est question aujourd’hui d’un shoot’em up tout à fait acceptable qui n’est, pour une fois, pas issu de la NEC PC Engine mais de la Megadrive.
Sorti en 1990 sur Megadrive par Taoplan, MUSHA a su taper au bon endroit en adoptant des graphismes tirés de la vague manga alors que la mode commençait à se faire sentir.
Ce shoot’em up à scrolling vertical contient tous les éléments qui font un bon shoot’em up comme de bons graphismes, des musiques pas trop pénibles et une action trépidante aux commandes d’un mécha qu’il vaudrait mieux respecter pour ne pas se prendre un coup de blaster laser dans la figure.
Au niveau du scénario, rien de bien nouveau si ce n’est une entité électronique à exploser au niveau final et des ennemis suffisamment variés pour en baver un bon moment.
Exactement le genre de titre que les fans ne risquent pas d’effacer, même par erreur. Et les joueurs américains peuvent s’offrir ce petit bijou pour 800 points.
Sorti en 1990 sur Megadrive par Taoplan, MUSHA a su taper au bon endroit en adoptant des graphismes tirés de la vague manga alors que la mode commençait à se faire sentir.
Ce shoot’em up à scrolling vertical contient tous les éléments qui font un bon shoot’em up comme de bons graphismes, des musiques pas trop pénibles et une action trépidante aux commandes d’un mécha qu’il vaudrait mieux respecter pour ne pas se prendre un coup de blaster laser dans la figure.
Au niveau du scénario, rien de bien nouveau si ce n’est une entité électronique à exploser au niveau final et des ennemis suffisamment variés pour en baver un bon moment.
Exactement le genre de titre que les fans ne risquent pas d’effacer, même par erreur. Et les joueurs américains peuvent s’offrir ce petit bijou pour 800 points.
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