News
Console Virtuelle : Les sauvegardes Wii ne seront pas transférables sur Wii U
Mauvaise nouvelle pour les fans de rétrogaming : les sauvegardes Wii de la Console Virtuelle ne pourront pas être transférées sur Wii U !
News
Vous le savez depuis la semaine dernière maintenant, Nintendo lancera la Console Virtuelle sur Wii U à partir du printemps prochain. Pour commencer, la NES et la SNES seront à l'honneur et la firme de Kyoto a même promis des prix cassés (0.99€ pour la NES et 1.50€ pour la SNES) si vous achetez un titre que vous possédez déjà sur Wii. Le minimum syndical qui mériterait même de justifier la colère des joueurs.
Mais le sujet n'est pas là. Nintendo a annoncé aujourd'hui qu'il ne serait pas possible de transférer ses sauvegardes Wii de la Console Virtuelle sur Wii U. Il faudra donc - si vous transférez votre titre ou si vous le téléchargez à nouveau - recommencer votre partie au tout début. Une mauvaise nouvelle qui obligera les joueurs à garder précieusement la Wii sous la main pour avoir les progressions accumulées depuis tout ce temps.
Source : Kotaku
Mais le sujet n'est pas là. Nintendo a annoncé aujourd'hui qu'il ne serait pas possible de transférer ses sauvegardes Wii de la Console Virtuelle sur Wii U. Il faudra donc - si vous transférez votre titre ou si vous le téléchargez à nouveau - recommencer votre partie au tout début. Une mauvaise nouvelle qui obligera les joueurs à garder précieusement la Wii sous la main pour avoir les progressions accumulées depuis tout ce temps.
Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Espérons que cela marque un vrai nouveau départ, et le début d'une véritable interopérabilité : pouvoir disposer gratuitement d'un jeu Virtual Console sur 3DS lorsqu'on l'a acheté sur Wii U (du moins, lorsque Miiverse aura fait son apparition sur 3DS) au moins sur les titres présents sur les deux formats.
Faire table rase de la vieillissante boutique Wii, on peut l'accepter, à condition que ce soit pour repartir sur les bonnes bases que je viens de citer. C'est dans l'intérêt des joueurs, et tout autant dans l'intérêt de Nintendo. En espérant qu'ils en ont conscience…
En gros ya pas de problème ?? !!
Suis désolé, un mec qui à acheté des jeux wii ware, virtual console sur wii et ds-3ds ; n'on pas à repassé à la caisse ou recommencé leur jeux par-ce que nintendo ne sait pas gérer leur software. C'est de l'arnaque, j'aime bien nintendo mais là c'est abusé !
Oui et non. Je pense que ça provient d'une réelle incompétence en termes d'online plus que d'un plan machiavélique pour faire payer les joueurs deux fois. Nintendo est tout à fait conscient que cette opération nuit à leur image, mais à cause du hack Wii, c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour mettre une protection sur la VC. C'est pas rose, mais c'est un compromis plutôt appréciable et qui va à mon sens dans la bonne direction (ils auraient aussi pu faire un gros doigt à toute possibilité de migration. Et a mon avis y'a pas si longtemps c'est ce qu'ils auraient fait).
D'ailleurs n'y a-t-il pas pour la WiiU d'identifiant online façon PS360 ? Je dis peut-être des bêtises mais il me semble que oui.
Nintendo a vraiment fait de la merde en terme d'architecture système et réseau avec la Wii, ils s'en sont rendu compte et essayent de faire table rase, mais ça a un prix.
Je comprends parfaitement que d'un point de vue du consommateur, ça fait enculade gratuite, et je pense aussi que d'autres solutions, qui n'auraient pas fait passer le consommateur à la caisse une seconde fois auraient pu être envisageable, mais je ne pense pas que Nintendo soit accusable de vouloir faire du profit sur cette opération. Il s'agit clairement d'un garde-fou contre le piratage.
Qu'est-ce qui pourrait les empêcher de creuser de ce côté là ?
Ouia mais tout reste possible même s'il on fait de la merde dans le passé. Il peuvent très bien créer un serveur tampon où tu upload tes sauv virtual console et il les réencapsule en version wii u. Ya des solutions, il n'on qu'a embauché des expert système et programmation, ça c'est pas mon problème. t'imagines que t'as un ipad 2 et si tu migre en ipad 3 faut racheté les mêmes applis parce que le procc et la ram on changé ... C'est n'imp on est en 2013 quant meme
Quand on ne comprend pas un domaine il vaut mieux éviter de donner des conseils aux autres, ça donne toujours du grand n'importe quoi.
L'impossibilité de transfert vient probablement de la manière dont les jeux sont émulés. Si tout est émulé comme les cartouches d'origine, les sauvegardes sont dans une zone mémoire considérée comme faisant partie de la ROM, donc du programme, et pas du tout comme sur un émulateur homebrew où on place la sauvegarde dans un fichier : cela rend le jeu plus proche de l'original et assure une compatibilité 100 %, mais empêche du coup le transfert de sauvegarde.
Les impératifs d'un fournisseur commercial ne sont pas les mêmes que ceux des hackers.
Je peux donc bien comprendre pourquoi les transferts ne seront pas possible pour la NES et la SNES. En revanche, ils doivent fournir le transfert pour les jeux sur les consoles qui possédaient des cartes mémoire.