News Sonic 2 (Wii)
Les joueurs japonais ont été gâtés ce mardi avec la sortie de trois titres sur leur Console Virtuelle. Malheureusement, Nintendo poursuit sa politique de publier Sonic en 8 bits, ce qui est quand même un peu dommage.
Premier jeu de la journée, Dragon Buster est un titre Namco publié en 1984 en arcade et sur console. Ce jeu de plateforme est le premier à utiliser une barre de vie pour indiquer au joueur la quantité d’énergie qu’il lui reste.
Autre originalité, ce titre n’est jamais sorti en dehors du Japon. Sans être le jeu de l’année, Dragon Buster reste sympathique, même s’il a bien vieilli. Son achat est loin d’être obligatoire, mais les nostalgiques pourraient bien débourser 500 points pour y jouer.
Sonic a fêté son retour en étant le second titre publié ce matin au Japon. Dans ce second opus édité en 1992, la star de Sega retrouve tout ce qui a fait son succès mais en mieux. Meilleurs graphismes, meilleurs tableaux, l’arrivée d’un équipier… Bref, que du bon.
Mais pourquoi avoir favorisé une nouvelle fois la version Master System alors que la version Megadrive reste bien meilleure ? Tout comme pour le premier épisode, la version Master System est loin d'être mauvaise, mais elle reste un ton en dessous de sa petite sœur en 16 bits. Sinon le titre est disponible pour 500 points.
L’ultime titre de la journée est une imitation du célébrissime Arkanaoid. Cette version nommée Volfied et publiée par Taito en 1989 reprend tout les éléments d’Arkanoid en les transposant dans un univers de science-fiction.
Dans les faits, le joueur doit récupérer les zones d’un tableau en les isolant dans un cube et en ne quittant pas les lignes qu’il trace. Si l’une d’elles était brisée par un ennemi passant par là, une vie est perdue. Très plaisant par ses graphismes et sa bande son, Volfied reste sympa sans être vital. Mais la simplicité de son concept pourrait bine plaire aux jeunes joueurs pour 600 points.
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Premier jeu de la journée, Dragon Buster est un titre Namco publié en 1984 en arcade et sur console. Ce jeu de plateforme est le premier à utiliser une barre de vie pour indiquer au joueur la quantité d’énergie qu’il lui reste.
Autre originalité, ce titre n’est jamais sorti en dehors du Japon. Sans être le jeu de l’année, Dragon Buster reste sympathique, même s’il a bien vieilli. Son achat est loin d’être obligatoire, mais les nostalgiques pourraient bien débourser 500 points pour y jouer.
Sonic a fêté son retour en étant le second titre publié ce matin au Japon. Dans ce second opus édité en 1992, la star de Sega retrouve tout ce qui a fait son succès mais en mieux. Meilleurs graphismes, meilleurs tableaux, l’arrivée d’un équipier… Bref, que du bon.
Mais pourquoi avoir favorisé une nouvelle fois la version Master System alors que la version Megadrive reste bien meilleure ? Tout comme pour le premier épisode, la version Master System est loin d'être mauvaise, mais elle reste un ton en dessous de sa petite sœur en 16 bits. Sinon le titre est disponible pour 500 points.
L’ultime titre de la journée est une imitation du célébrissime Arkanaoid. Cette version nommée Volfied et publiée par Taito en 1989 reprend tout les éléments d’Arkanoid en les transposant dans un univers de science-fiction.
Dans les faits, le joueur doit récupérer les zones d’un tableau en les isolant dans un cube et en ne quittant pas les lignes qu’il trace. Si l’une d’elles était brisée par un ennemi passant par là, une vie est perdue. Très plaisant par ses graphismes et sa bande son, Volfied reste sympa sans être vital. Mais la simplicité de son concept pourrait bine plaire aux jeunes joueurs pour 600 points.
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parler de favoriser alors que les 2 versions sont disponibles, ou comment créer un débat qui n'existe pas...
"l’arrivée d’un équipier"
> ah c'est nouveau? pour info, ce sonic n'est pas du tout une conversion de l'épisode megadrive mais bien un épisode original (donc le comparatif sert encore plus à rien)...dans l'épisode 8 bits, il n'y a aucun équipier pour la simple raison que tails est un peu "la princesse à libérer".
allez on continue les questions pour un champion: pourquoi avez-vous joué un jour à super mario land sur gameboy alors que mario galaxy est bien meilleur?