News Nintendo Switch (Switch)
Côté indés : Des projets Kickstarter aboutissent, une annonce et des flammes sous le capôt
Nous voilà déjà de retour à chiner les infos autour des Nindies après un lundi déjà chargé en annonces (Stardew Valley, miam). On ne ralentit pas la cadence aujourd'hui avec quelques projets prometteurs qui méritent qu'on s'y attarde
NewsMy Time at Portia
On passe tout de suite au petit (gros ?) coup de coeur du jour avec My Time at Portia réalisé par les développeurs chinois du studio Pathea. Ce projet lancé sur Kickstarter voilà plusieurs jours n'avait pas attirer notre attention jusque là. Comme souvent, la Team17 en revanche avait allumé son radar à pépites pour dénicher ce titre esthétiquement sympathique, et ludiquement prometteur.Rebuild paradise in @MyTimeAtPortia, the latest addition to our Games Label!
Find out more on Kickstarter: https://t.co/hiV4IxbBpF pic.twitter.com/GK8u9RUJLe— Team17 (@Team17Ltd) 2 octobre 2017
Une assurance de voir le jeu débarquer d'ici la fin 2018 sur Nintendo Switch et se lancer dans cette aventure relatant la reconstruction de l'humanité, 300 ans après qu'une apocalypse l'ait décimé. Le studio ne cache pas s'être inspiré de l'univers de Hayao Miyazaki, et notamment du Château dans le Ciel pour nous concocter une direction artistique aguichante.
Entre simulation de vie rappelant Animal Crossing, Minecraft, Harvest Moon ou encore Stardew Valley, et scénario sérieux s'inspirant pour sa part de Steambot Chronicles et Dark Cloud 2, ce My Time at Portia a déjà convaincu les joueurs qui se sont lancés dans la démo disponible via Steam. Les combats dynamiques façon Action-RPG y sont certainement pour quelque chose.
C'est avec une grande attention que nous allons désormais suivre l'évolution de ce projet qui nous emballe franchement. Tellement, qu'on aimerait s'appeler Marty et rouler en DeLorean.
Projection: First Light
Edité par Blowfish Studios, Projection: First Light est d'ores et déjà prévu pour sortir durant le second trimestre de l'année prochaine. On y suivra les aventures de Greta, une jeune fille qui vit dans un monde atypique puisqu'il se compose de silhouettes de poupées, et s'inspire de diverses mythologies. C'est en cherchant la lumière qu'elle croisera des héros légendaires qui l'aideront, ou non, dans sa quête.Un titre au charme indéniable qui rappelle forcément l'excellent Limbo, mais avec une approche réellement unique qui le démarque aisément de sa source d'inspiration. Encore de l'argent à mettre de côté donc, si ça continue je vais demander à être payer pour dire du bien de ces petits jeux moi !
Projection : First Light - Coming Q2 2018 on PC, PS4, Xbox One and Switch
Indie Pogo
On en parlait il y a moins de trois semaines, et le voilà de retour avec une excellente nouvelle. Indie Pogo a franchi son objectif de financement participatif en ramassant plus de 25.000 dollars durant sa campagne Kickstarter.GUYS OMG I CANT BELIEVE THIS JUST HAPPENED!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pic.twitter.com/EovJKlNB3E— Lowe Bros. Studios (@LoweBros) 2 octobre 2017
Une nouvelle qui devrait rapidement confirmer la version Switch de ce jeu regroupant des héros de jeux indépendants pour des batailles rappelant évidemment la série Smash Bros. Il faut juste que les outils de développement de la console hybride deviennent compatibles avec le logiciel Game Maker Studio qui a été utilisé pour la création du titre. D'ici là, il faut espérer que Nintendo n'annonce pas un nouveau Smash Bros. (ni même un portage de l'opus Wii U), sinon on ne donne pas cher de sa peau.
Racing Apex
Pendant ce temps là, le développement de Racing Apex continue d'avancer tranquillement. Toujours aucune date de sortie à se mettre sous la dent, mais voir des voitures qui frottent les murs avant de partir en flammes, ça titille notre petit côté sadique.More vehicle damage testing in Racing Apex! #screenshotsaturday #indiedev #gamedev #lowpoly #madewithunity #RETROGAMING pic.twitter.com/SX9kf1FNhf— Racing Apex (@RacingApexGame) 30 septembre 2017
Source : Twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.