News
Côté indés : Deux annonces et une mise à jour pour NBA Playgrounds
Elle ne s'arrête jamais l'actualité autour des jeux indépendants. Les Nindies n'échappent pas à la règle et nous oblige une fois de plus à condenser toutes les informations tombées cette nuit. Séance de rattrapage en cours
NewsSuperbeat: Xonic
On commence avec l'une des annonces du jour. Superbeat: Xonic, déjà sorti sur Playstation 4 et PSVita, connaitra un portage sur Nintendo Switch. Après avoir été enregistré sur l'ESRB, l'organisme de classification américain, les développeurs californiens de PM Studios confirment donc l'arrivée de leur jeu de rythme sur la console hybride de Nintendo.
Superbeat: Xonic - PS4 and Xbox One Trailer
On nous promet des contrôles optimisés et une cinquantaine de musiques. Trois modes de difficultés sont également présents, histoire d'amuser aussi bien les débutants que les experts. Des classements seront également intégrés afin de pouvoir comparer vos performances à vos amis ou au reste du monde. Le titre sera disponible aussi bien en version physique que digitale contre une quarantaine de dollars.
NBA Playgrounds
Déjà disponible depuis quelques semaines sur Nintendo Switch, NBA Playgrounds continue de faire parler de lui sur la durée en proposant de nouvelles mises à jour. Après avoir fini par nous offrir un mode multijoueur en ligne, les développeurs américains de Saber Interactive annoncent l'arrivée de 33 nouveaux joueurs avant la fin de l'été, ainsi qu'un nouveau mode multijoueur basé sur le concours de tir à 3 points.Le tout devrait prendre la forme d'une mise à jour totalement gratuite. Un geste qui s'explique par le succès rencontré par le jeu. Celui-ci se serait vendu à plus de 500.000 exemplaires à travers le monde jusque là, tous supports confondus. Un excellent résultat.
Zen Studios
Les hongrois de Zen Studios participaient hier à un Ask Me Anything sur Reddit. L'occasion pour le studio d'évoquer Infinite Golf qui sortira demain sur Nintendo Switch, mais aussi d'apprendre aux joueurs que le travail sur la console hybride du constructeur japonais n'est pas terminé.En effet, à la question : "Y'a-t-il des projets Nintendo Switch non annoncés ?", le studio hongrois n'a pas hésité une seconde en répondant par l'affirmative. Par la suite, les développeurs ont laissé entendre qu'il pourrait s'agir d'un jeu de flipper. On pense tout de suite à Pinball FX 3 qui devrait débarquer prochainement sur d'autres supports. En tout cas, le studio semble prendre plaisir à développer sur la console de Nintendo :
Avec la Switch, Nintendo a fait un grand pas en avant dans la qualité et l'accessibilité de leurs outils de développement. Et la console a vraiment des specs correctes, avant ça ce n'était jamais facile de développer pour une plateforme Nintendo.
The Mystery of Woolley Mountain
Décidément le studio Huey Games compte bien devenir un acteur majeur de la Nintendo Switch. Après nous avoir appris que leur shoot'em up à gros pixels Hyper Sentinel était repoussé à l'année prochaine, l'an de grâce 2018 devrait voir débarquer un second titre du studio en la personne de The Mystery of Woolley Mountain.Complètement différent du précédent projet cité, ce titre prend la forme d'un point'n'click assez étrange qui vous parlera peut-être un peu plus qu'à moi après avoir visionné la vidéo disponible ci-dessous.
The Mystery of Woolley Mountain official trailer (HD)
Source : Gematsu, YouTube, Nintendo Life,
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.