Côté indés : Quatre annonces pour une démo (d'un Zelda-like)
Nous revoilà une fois de plus pour une nouvelle session de rattrapage concernant les jeux indépendants. Et aujourd'hui on ne peut pas dire que les studios aient chômé côté annonces puisque quatre jeux ont été annoncés sur Switch. Et puis une démo est également disponible sur le marché depuis aujourd'hui. Allez, en route !
NewsRock'N'Racing Off Road DX
Les nostalgiques de Rock'n Roll Racing et de Micro Machine vont accueillir la nouvelle à bras ouverts. En effet, EnjoyUp Games annonce l'arrivée prochaine de Rock'N Racing Off Road DX, un titre déjà disponible sur Wii U. Jouable à quatre simultanément, le titre propose le strict minimum en terme de modes de jeu avec un Mode Arcade, un Mode Multijoueur (pour jouer à 4 c'est mieux) et un Mode Time Trial, le tout sur fond de musique rock.Alors avant que vous ne sautiez de joie, sachez tout de même que le titre se ramasse une méchante gamelle sur le site de compilation de tests Metacritic avec une note moyenne de 29 sur 100. Vous l'avez sentie la fausse joie ? Et puisque c'est sans doute moins douloureux de regarder quelques screenshots que de jouer à ce jeu, alors voici une petite série d'images transmises par le studio :
Knight Terrors
En faisant un parcours presque sans faute jusqu'à maintenant sur Nintendo Switch, l'éditeur Nicalis (Cave Story+, The Binding of Isaac Afterbirth+, Tiny Barbarians DX, Ittle Dew 2, End is Nigh, Redout, ...) de l'excellent Tyrone Rodriguez s'est peut-être décidé à prendre un peu plus de risque en annonçant Knight Terrors, un titre sorti un peu de nulle part, au concept mélangeant graphismes ultra rétro, chevaliers style Ghouls n' Goblins et gameplay rappelant... Flappy Birds.A voir ce que le titre peut donné manette en mains, mais pour l'instant la nervosité de l'ensemble ne suffit pas à nous convaincre totalement pour le moment.
Oceanhorn: Monster of the Uncharted Seas
On vous a déjà plusieurs fois bassiné avec ce Zelda-like franchement très sympathique qui se la joue un peu vagabond des mers façon Wind Waker (mais avec beaucoup moins de liberté quand même). Le voici qui revient comme un perruque dans la choucroute en proposant une démo via l'eShop de la Nintendo Switch.Peut-être que cela suffira à convaincre les joueurs qui hésiteraient encore à se lancer dans l'aventure, plusieurs mois après sa sortie officielle.
#Oceanhorn free demo for #NintendoSwitch is now available in EU / JAPAN Regions. USA coming later today. Please enjoy! ^_^ pic.twitter.com/XKSzpDcGbe
— FDG Entertainment (@FDG_Games) 12 octobre 2017
Revenant Saga
Revenant Saga est un J-RPG à caser dans la lignée des jeux du genre édités par Kemco. Déjà disponible sur plusieurs supports dont la Wii U (la vidéo ci-dessous est d'ailleurs tirée de cette version), le titre vient faire un petit tour du côté de la Nintendo Switch, uniquement au Japon pour le moment. On attend de savoir s'il parviendra à franchir les frontières de l'archipel histoire de venir continuer de gonfler le catalogue occidental de la console hybride.Tiny Troopers Joint Ops XL
On ne peut pas dire qu'on l'attendait celui-là. Disponible depuis des lustres - et gratuitement - sur mobiles et tablettes, la série Tiny Troopers prendra ses quartiers sur Nintendo Switch dans les semaines qui viennent dans un épisode "XL".Quitte à se mettre à dos les quelques fanatiques de ce titre d'action mâtiné d'une pointe de stratégie, on peine à imaginer que ce Tiny Troopers Joint Ops XL parvienne à rameuter massivement les foules lors de sa sortie sur la console hybride. On vous laisse quand même la vidéo d'annonce posée juste ici, histoire que vous vous fassiez votre propre opinion.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et Kemco commence à nous gonfler avec ses JRPG génériques comme pas possible, comme s'ils avaient été tous developpés procéduralement par le même bot !