› Côté Japon : Une pub, un visual-novel et 11 millions de jeux Switch vendus
News
Côté Japon : Une pub, un visual-novel et 11 millions de jeux Switch vendus
Parce que le Japon ce n'est pas que les temples et la frénésie de Akihabara, on part faire un tour rapide du côté du Pays du Soleil Levant pour découvrir une publicité à l'ancienne, un visual novel à l'ancienne, et une reconquête vidéoludique à l'ancienne
On le répète assez souvent mais la Nintendo Switch est un gros succès au Japon. Avec 4 millions de consoles vendues sur l'archipel en un an de commercialisation, s'ajoute désormais une nouvelle donnée qui vient de tomber : il y a désormais 11 millions de jeux (versions physiques uniquement) en circulation dans les foyers japonais. Ce qui nous donne un taux d'attachement qui doit tourner aux alentours des 2,75, un score assez faible que l'on attribuera aux jeux chronophages, Splatoon 2 en tête de cortège.
Taiko no Tatsujin
C'est court mais c'est pas mal quand même. Une famille de quatre japonais qui se secoue les Joy-Cons sur un canapé blanc ça rappelle évidemment la période faste de la Wii et ses publicités ultra conviviales. Bandai-Namco continue de surfer sur ce créneau pour tenter de convaincre les joueurs nippons d'aller acheter en masse le dernier Taiko no Tatsujin, connu chez nous sous le nom de Taiko Drum Master. Sortie prévue le 19 juillet prochain au Pays du Soleil Levant.
Nintendo Switch「太鼓の達人 Nintendo Switchば~じょん!」第1弾CM映像
Si vous pensiez ne pas avoir bouffé assez de visual-novel sur Switch, Kogado Studio a pensé à vous et vient de sortir Nurse Love Addiction sur l'eShop japonais de la machine hybride. Pour un tarif un peu élevé de 4.800 yens, on nous promet des rebondissements en pagaille, plusieurs fins et un chara-design très soigné pour le genre. Pas encore de vidéos de cette version Switch donc par défaut on vous balance le premier trailer trouvé après recherche sur YouTube. Si vous voulez du gameplay, vous prenez des images fixes, des dialogues un poil mièvres, vous mélangez le tout et voilà.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.