Coup d'œil sur les planches utilisées pour le premier Zelda
À l'occasion du trentième anniversaire de la saga, Nintendo a partagé sur son site officiel quelques planches originales utilisées pour le design de The Legend of Zelda sur NES.
NewsEn effet, Miyamoto et son équipe se munissaient de papier quadrillé pour dessiner les tableaux du Zelda original :
Les couleurs a utiliser sont précisées sur la droite tandis que les ennemis et les portes ont déjà trouvé leur place. Un véritable travail d'artiste qui a permis de façonner l'un des jeux vidéo les plus emblématiques de l'histoire du médium.
Continuons de suivre les traces de Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka en jetant un œil à cette nouvelle esquisse :
Il faut savoir que les créatifs de chez Nintendo ont utilisés cette méthode lors de la création du Super Mario Bros. original et de bien d'autres jeux de l'ère 8 bits.
Alors, si vous rêvez de créer votre propre jeu vidéo, finis les ordinateurs et les langages compliqués et attrapez une feuilles et un crayon. Sachez en tout cas que les plus grands ont commencé ainsi.
Voici une vidéo partagée depuis la chaine Youtube Nintendo of Europe dévoilant la carte originale du jeu intégralement dessinée à la main :
Si vous êtes un minimum à l'aise avec la langue de Shakespeare, n'hésitez pas à consulter l'article de Nintendo dans son intégralité à cette adresse.
Source : Engadget
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.