Dai Gyakuten Saiban : infos, images et site officiel
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Capcom a ouvert le site officiel de Dai Gyakuten Saiban, avec infos et images au programme. Quelques scans du magazine Famitsu sont également à découvrir dans cette news !
NewsLes voici :
- Naruhodou Ryuunosuke (ancêtre de Phoenix Wright) : le protagoniste. Il est étudiant à l'une des Universités Impériales du Japon, et une affaire bien précise va le conduire à devenir avocat. Afin de se familiariser avec le nouveau système judiciaire, il se rend en Angleterre dans le cadre de ses études.
- Susato Mikotoba : une jeune femme, assistante légale de Naruhodou Ryuunosuke. Elle a choisi de l'assister pour une raison bien précise. Elle est en faveur du progrès, et elle est fascinée par les pays étrangers. Elle accompagne Ryuunosuke lors de son voyage en Angleterre.
- Sherlock Holmes : le détective le plus connu au monde. Son sens de l'observation et ses capacités de déduction sont sans nulle pareille, même s'il lui arrive parfois d'aller un peu trop loin dans la spéculation (le site parle de Raisonnement déchaîné).
La rencontre entre le célèbre le célèbre détective et l'avocat débutant va complètement bouleverser le système judiciaire britannique.
- Iris Watson : une jeune fille qui vit avec Sherlock Holmes. Âgée de 8 ans, elle possède un diplôme de médecine, et elle est l'auteur des Aventures de Sherlock Holmes (une série de livres très populaires). On dit qu'elle est encore plus talentueuse que Sherlock Holmes.
Voici ensuite quelques infos supplémentaires, en provenance cette fois du magazine Famitsu. On nous confirme ainsi que la quasi-totalité de Dai Gyakuten Saiban se déroule en Angleterre (à Londres, pour être précis), à l'exception de la toute première affaire (qui a bien lieu au Japon).
Quelques infos sur le système de Raisonnement commun de Naruhodou Ryuuichi et Sherlock Holmes : le joueur est chargé de trouver les éventuels problèmes dans le raisonnement du célèbre détective, qui réfléchit à toute allure. Si les développeurs ont opté pour des persos et décors en 3D, c'est justement à cause de ces raisonnements à vitesse grand V.
On imagine donc que la caméra se déplace rapidement pour mettre en lumière certains éléments, sur la scène de crime. Dans l'interview, Takumi avoue êtes un grand fan de Sherlock Holmes : il veut donc traiter ce personnage avec respect dans le jeu. Selon lui, le célèbre détective est une personne qui a souvent tendance à trop se laisser emporter par ses investigations, mais qui a bon fond.
Voici maintenant les images tirées du site officiel de Dai Gyakuten Saiban :
Voici ensuite quelques scans du magazine Famitsu :
Dai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no Bouken sortira au printemps prochain au Japon, sur Nintendo 3DS.
Source : Famitsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.