Danmaku Unlimited 3, le shoot'em up d'enfer arrive sur Switch début 2018
Le Manic Shooter particulièrement hardcore va pointer le bout de son vaisseau spatial dans les premiers mois de 2018 sur la console hybride, avec un gameplay qui ira comme un gant à la console.
NewsPour commencer, vous aurez le choix entre deux modes de jeu, le mode Spirit et le mode Graze, le mode Spirit étant plutôt destiné aux débutants et le Graze aux challenges relevés. La différence entre les deux modes étant que lorsque vous aurez détruit un ennemi, si vous êtes dans le mode Spirit, les balles qu'il a tiré avant de mourir deviendront inoffensives tandis qu’en mode Graze elles resteront mortelles et vous détruiront si elles vous touche !
Une particularité du jeu qui demandera de la dextérité et de la prise de risque, c'est la jauge de trance. En effet, plus vous frôler les projectiles ennemis, plus vous la remplirez. Autant donc vous conseiller de vous entraîner d'abord avec le mode Spirit pour vous exercer car vous n'aurez le droit à aucune erreur avec le mode Graze. Mais qu'apporte au final cette jauge de trance ? c'est simple, elle vous rendra temporairement surpuissant et invincible, un bonheur pour exploser votre score car chaque ennemi détruit libérera une gemme.
Pour rester malgré tout accessible au plus grand nombre de joueur, une fois que vous aurez fait votre choix pour vous lancer dans le titre en mode Spirit ou en mode Graze, vous aurez la possibilité de choisir quatre niveaux de difficulté : easy, médium, hard et true.
Le style visuel de Danmaku Unlimited 3 est assez flamboyant graphiquement (pensez à faire des pauses régulièrement car la multitude de balles à l'écran reste fatigant à la longue) et l'ambiance musicale colle bien à l'action.
Si les premiers niveaux sont relativement sobres avec des ennemis peu puissants, les boss sont nettement plus relevés, celui-ci dans le jeu original devant être détruit 6 fois, avec à chaque fois des séquences de tirs de sa part différentes, vous obligeant à vous adapter en permanence. Heureusement pour vous défendre, vous aurez le tir primaire qui suffira amplement au départ pour abattre un grand nombre d’ennemis, et un tir secondaire, un laser concentré, plus efficace contres les Boss. D'autres types de tir seront à débloquer en cours de partie selon votre score, devant amener au final votre panoplie de tirs à six sortes de tirs primaires et secondaires. Dernier recours, votre vaisseau est équipé de deux bombes surpuissantes, à utiliser au bon moment.
La résistance de votre vaisseau est médiocre, à vous de protéger le cœur, une boule lumineuse située en son centre. Avec trois vies au départ, si vous êtes touchés sur le côté, ce n'est pas encore la catastrophe, en revanche un coup direct sur le cœur et c'est la destruction immédiate.
On attend de tester cela début 2018, sans autre précision même si cela ne devrait pas trop tarder.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
y en a tout plein qui semble pourtant plein de potentiel, mais pas pour moi.
dommage.
go to sin ex morea et sky forge ...