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La grande fonction qui tue de la 3DS, c'est son écran 3D. Alors que le commun des joueurs achète la console pour jouer, d'autres se contentent de la mettre en pièce pour voir comment, concrètement, fonctionne l'effet 3D sans lunettes !
C'est le cas de TechOn de Nikkei, qui nous propose un article bien illustré où l'on voit ce qui se passe quand on active l'effet 3D ou non. L'écran qui gère la 3D a une définition de 400 x 240 pixels pour chaque œil (800 x 240 quand l'effet 3D est désactivé).
TechOn ne s'est pas contenté de citer quelques chiffres, et nous propose des photos de leurs investigations avec, excusez du peu, une loupe x100 ! Cela leur a permis de découvrir que l'écran fonctionne selon le principe du parallaxe barrier, ou barrière de parallaxe en bon français.
Cette barrière empêche la lumière de passer et permet donc de montrer une image différente à chaque œil. En fonction du réglage de la réglette 3D, la barrière est plus ou moins dense, et disparaît presque complètement quand la 3D est désactivée, comme on s'en serait douté :
Le site nous propose également de découvrir une mise en pièces de la console, démontée consciencieusement. C'est un work in progress, l'équipe étant encore à la recherche du CPU de la console qu'elle n'a pas encore identifié. Voici quelques photos de leur démontage en règle de la console :
Source : Tech-On de Nikkei
C'est le cas de TechOn de Nikkei, qui nous propose un article bien illustré où l'on voit ce qui se passe quand on active l'effet 3D ou non. L'écran qui gère la 3D a une définition de 400 x 240 pixels pour chaque œil (800 x 240 quand l'effet 3D est désactivé).
TechOn ne s'est pas contenté de citer quelques chiffres, et nous propose des photos de leurs investigations avec, excusez du peu, une loupe x100 ! Cela leur a permis de découvrir que l'écran fonctionne selon le principe du parallaxe barrier, ou barrière de parallaxe en bon français.
Cette barrière empêche la lumière de passer et permet donc de montrer une image différente à chaque œil. En fonction du réglage de la réglette 3D, la barrière est plus ou moins dense, et disparaît presque complètement quand la 3D est désactivée, comme on s'en serait douté :
Le site nous propose également de découvrir une mise en pièces de la console, démontée consciencieusement. C'est un work in progress, l'équipe étant encore à la recherche du CPU de la console qu'elle n'a pas encore identifié. Voici quelques photos de leur démontage en règle de la console :
Source : Tech-On de Nikkei
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