Darkest Dungeon va faire plonger la Switch dans son univers Dark Fantasy
Le rogue-like, RPG et dungeon crawler Darkest Dungeon, développé et édité par Red Hook Studios, caractérisé par sa grande difficulté, va venir clasher les hardcore gamers de la Switch.
NewsC'est donc une excellente nouvelle de le voir arriver sur Nintendo Switch, qui semble attirer les rogue-likes, pour le plus grand plaisir des amateurs de challenges relevés. Et là, on peut dire qu'ils vont être servis. En effet, si on retrouve le classique groupe d'aventuriers explorant divers donjons, le jeu intègre un système original de niveau de stress pour chaque héros. Ainsi lorsque le niveau de stress est trop haut, le héros gagne une affliction permanente qui peut être négative ou parfois positive. Donc dans Dark Dungeon, ce ne sont pas seulement les nombreux ennemis et les pièges dont vous devez vous méfier ... la santé mentale de votre groupe de héros a également besoin de votre attention!
C'est vrai quoi, vous passez votre temps à explorer les bas-fonds, à affronter moult dangers, à ne pas voir la lumière du soleil, vous crevez la faim, parfois la maladie, vous avez le stress de l'obscurité, la paranoïa, la cupidité, la colère, le désespoir et les blessures physiques, comment voulez-vous continuer une aventure comme si de rien n'était ? Avec ce jeu, vous pouvez voir un aspect de l'aventure qui est rarement (on peut même dire jamais) mentionné dans d'autres jeux : l'humanité et la vulnérabilité psychologique des héros.
Dans cette tension permanente, l'ambiance gothique est amplifiée par la musique composée par Stuart Chatwood, connu pour son travail sur huit jeux Prince of Persia et membre fondateur du groupe de rock canadien The Tea Party. Le système de narration très détaillé va célébrer vos réussites ... et vos échecs. La mort d'un héros est définitive et il n'est pas possible de charger une sauvegarde, ce qui augmente la difficulté du jeu. Proposant 16 classes de héros, y compris le lépreux, vous devrez penser à vous reposer dans un camp ou à la taverne pour soigner vos blessures et surtout mettre de côté vos angoisses. Pour le moment on connaît les classes suivantes : Abomination, Maître chien (Houndmaster), Arbalétrière (Arbalest), Bouffon (Jester), le Mercenaire (Bounty Hunter), Lépreux (Leper), Croisé (Crusader), Maître d'armes (Man-at-arm), Pilleur de tombes (Grave Robber), Occultiste (Occultist), Furie (Hellion), Docteur Lapeste (Plague Doctor), Bandit (Highwayman), Vestale (Vestal) et l'Antiquaire (Antiquarian).
Guerriers amateurs de Dark Fantasy, levez-vous pour cette mission suicide qui pourra peut-être vous apporter de l'or, mais vous conduira plus sûrement au tombeau.
Source : Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est vraiment un très bon jeu, assez dur et un peu sadique aussi (genre : le sort de soin vous rends 2PV quand le plus petit des monstres vous enlève 10PV). Une ambiance unique qui titille la fibre "
[i]LovecraftophileJe n'ai pas vu, dans le corps de l'article, une mention des DLC, notamment "Crimson Court"
Lorsque j'y joue, je pense toujours à Eternal Darkness dans le sens où la santé mentale des "héros" est extrêmement importante et fait partie intégrante du gameplay.
Voilà qui va me permettre de m'y immerger grace à la portabilité de la Switch !